Si vous enlevez 1 cheveux gris, vous en obtenez 7 de plus : mythe ou réalité?

Vous avez déjà senti la gêne de devenir vieux lorsque vos cheveux gris apparaissent ? Pourtant, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Focus.

© Si vous enlevez 1 poil gris, vous en obtenez 7 de plus : mythe ou réalité? - Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

La majorité d’entre nous présentent des cheveux gris à partir d’un certain âge. Un fait tout simplement naturel si l’on en croit la science. Et pourtant, certaines croyances laissent à penser que leur apparition n’est pas si anodine que cela. Le fait d’en retirer serait également la cause d’une apparition en masse ? On décortique le mythe pour vous !

Pourquoi avons-nous des cheveux gris ?

L’apparition des cheveux gris vient généralement avec l’âge. Elle se manifeste particulièrement à partir de la quarantaine et est assez difficile à freiner. Mais si l’on en croit les études menées sur le sujet, les causes de leur apparition sont nombreuses. À cela, on peut notamment mentionner le fait qu’il s’agit d’une dépigmentation des mèches.

A titre de rappel, notre corps produit de la mélanine pour assurer la coloration de notre crinière. Une production qui ralentit avec le temps à cause du changement imposé par notre organisme. Il n’est donc pas rare que les cheveux gris apparaissent plus facilement.

Le changement de couleur de nos cheveux provient également d’une grande source de stress. En effet, cette dernière a tendance à changer le fonctionnement de notre corps. Et la situation peut alors impacter la beauté de votre crinière ou encore de vos ongles.

Pour terminer, certains cheveux gris apparaissent suite à un traitement par exemple. Le stress oxydatif peut être particulièrement difficile à gérer. Il agit directement sur les cellules par l’intermédiaire des radicaux. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux connaître son profil de stress oxydatif.

Serait-ce ou non un processus tout à fait normal ?

D’emblée, il faut savoir que l’apparition des cheveux gris arrive à tout le monde. Déjà mentionné précédemment, il est assez difficile de s’en débarrasser. Mais ce n’est pas pour autant impossible à faire. Dans tous les cas, les enlever un à un n’est pas la solution idéale.

De nombreuses personnes pensent que si on enlève un cheveux gris, sept autres apparaissent par magie. Pourtant, aucun scientifique n’a encore publié de résultat probant à ce sujet. Au contraire, il s’agirait d’un procédé qui doit arriver, quelles que soient les circonstances.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Regina Burton (@burtonregina)

En termes clairs, le fameux mythe n’est rien de plus qu’une simple impression. Les cheveux gris vont toujours pousser, même si vous ne les enlevez pas. D’ailleurs, les causes de leur apparition sont déjà assez claires.

Bien des gens ont du mal à accepter le fait que leurs cheveux deviennent gris. Pourtant, cela peut être une marque de distinction sociale. D’ailleurs, de nombreuses coutumes favorisent ce genre de personne.

Comment limiter la prolifération des cheveux gris ?

Puisque c’est un phénomène biologique, une bonne alimentation suffit pour limiter la pousse des cheveux gris. Toutefois, il faut savoir comment procéder. La pigmentation des cheveux requiert des éléments riches en vitamine complexe B, D et E.

La consommation de certains antioxydants et minéraux peut également vous aider. À part cela, il est toujours recommandé de prendre un peu de repos de temps en temps. Les boissons alcoolisées et le tabac sont également prohibés.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Si vous enlevez 1 cheveux gris, vous en obtenez 7 de plus : mythe ou réalité?