Ces 5 coupes de cheveux vous sublimeront et rajeuniront quelle que soit la longueur

La coupe de cheveux détermine la beauté extérieure. C'est pourquoi de nombreuses personnes s'attardent pendant de longs mois avant de choisir la leur.

© Source : Capture Pinterest

Voir Ne plus voir la table des matières

Bien des gens minimisent la coupe de leurs cheveux. Ils se contentent de bien les laver et d’utiliser les produits adéquats. Pourtant, c’est l’instrument idéal afin de mettre en valeur la beauté de votre visage. Ce n’est pas pour rien que les coiffeuses étudient durant des années avant de devenir professionnelles.

Les coupes de cheveux classiques

En parlant de classique, tout le monde s’attend à la coupe au carré, au wavy ou à la frange. Pourtant, ce n’est pas forcément cela. D’ailleurs, les vrais connaisseurs vous recommandent autre chose. Il s’agit surtout de jouer sur les formes et les contours.

La première erreur à éviter consiste à opter pour des volumes sur les flancs. Au lieu d’être belle, cela va simplement laisser une impression bizarre sur la forme de votre tête. Et croyez-le ou non, cela n’a rien de drôle. Quels que soient vos habits, votre allure en général va en découdre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAS MODA Fashion Blog (@masmodaplis)

Publicité

Le bob long est une des coupes conseillées. Elle se situe entre les cheveux courts et longs. Votre coiffeuse en a sûrement entendu parler. D’ailleurs, c’est le premier réflexe à prendre pour ne pas faire n’importe quoi. Il s’agit d’allonger votre visage afin de vous donner un air plus jeune.

L’autre objectif du bob long est de masquer la zone de la bajoue. De cette manière, vos mouvements brusques sont nettement moins évidents. Pour ce faire, la longueur de votre nouvelle coiffure doit se situer sous votre mâchoire.

Clin d’œil sur ces autres coupes

Il existe un autre style à peu près similaire au bob long. Dans le jargon, on l’appelle le clavicut. Comme la coupe précédente, elle n’est ni longue ni trop courte. Évidemment, elle permet également de mieux valoriser votre expression faciale.

La différence dans la coupe clavicut, c’est qu’elle affine vos joues. Pour cela, il faut que vos cheveux tombent au niveau de vos clavicules. Ainsi, elle agit comme un lifteur en faveur de votre visage. Il est aussi possible d’optimiser son efficacité. Vous n’avez qu’à ajouter une certaine asymétrie à votre coupe.

Publicité

Si vous n’avez pas trop de temps pour votre coiffure, choisissez la coupe droite et lisse. Celle-ci est très facile à réaliser. De cette façon, vous économisez une énorme somme sur le long terme. C’est un peu la raison pour laquelle elle est très prisée.

La coupe droite et lisse est polyvalente. Vous pouvez l’adopter en toutes circonstances. Et vous n’avez besoin que d’un simple peigne pour en prendre soin. Néanmoins, le passage au salon de coiffure est toujours recommandé. Vous pouvez le faire tous les deux mois afin que les bouts de vos cheveux ne soient pas endommagés.

Des coupes de cheveux à la 2K20 !

Parmi les coupes atypiques figure le graffiti. Elle tire son origine de la culture urbaine. D’où le nom. Le concept est de laisser les cheveux évoluer comme bon leur semble. Ainsi, le volume et la texture nécessaires s’ensuivent d’eux-mêmes.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=1NZ95vDDO_U&t=8s

Toujours dans la catégorie des coupes jeunes, adoptez la Shaggy. Cela n’a pas vraiment quelque chose à voir avec l’artiste. Il s’agit plutôt d’accumuler les couches au-dessus de votre tête. En guise de finition, une simple frange fait l’affaire.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ces 5 coupes de cheveux vous sublimeront et rajeuniront quelle que soit la longueur