Voici à quelle fréquence vous devez vraiment laver vos cheveux

La fréquence de lavage des cheveux peut être sujet de débat ! Voici celles que les professionnels en la matière conseillent le plus !

© Voici à quelle fréquence vous devez vraiment laver vos cheveux - Source : Capture Pinterest

Voir Ne plus voir la table des matières

On le sait toutes, traiter ses cheveux fait partie des soins essentiels pour sublimer notre apparence. Et si l’on parle souvent du choix des produits, il est également important de penser à la fréquence à laquelle nous réalisons leur entretien. Selon les recommandations des professionnels capillaires, il existe une fréquence précise pour laver votre crinière. On vous explique !

Les signaux indiquant qu’il faut vous laver les cheveux !

Bon nombre d’entre nous ont pour habitude de se laver les cheveux quotidiennement. Une pratique dont les effets sont pourtant à controverse ! Et pour cause, l’effet de l’eau sur nos cheveux n’est pas toujours positive. Il peut même arriver qu’elle la fragilise plus qu’autre chose. Mais quand est-il donc conseillé de faire un tel lavage ?

Pour répondre à cette question, les professionnels capillaires mettent en avant plusieurs signes qui pourraient nous mettre la puce à l’oreille. Cela concerne notamment la qualité de notre crinière. Si nos cheveux sont gras et huileux, il est temps de les laver ! En effet, l’excès d’huile peut être un problème pour leur croissance.

D’un autre côté, sachez que les cheveux doivent être traités une fois qu’ils sont ternes. La brillance fait partie des critères déterminant le fait que vous avez peut être besoin de les soigner. D’autant plus que ce côté est souvent peu esthétique.

Et pour terminer, sachez qu’il est temps d’entretenir votre crinière si cette dernière présente un excès de produit. Que ce soit de soin ou de coloration, il faudra porter une attention particulière à l’aspect de votre crinière. Vous pourrez par la suite décider s’il est temps de laver vos mèches ou pas.

La bonne fréquence selon les experts !

Il est évident qu’il faut laver ses cheveux lorsqu’ils sont sales. Mais dans le cas où ces derniers ne présentent aucun des critères que nous avons mentionnés plus tôt, il faudra vous fier à une certaine règle de base. Et selon les professionnels en la matière, la fréquence de lavage peut parfaitement être établie par vos soins !

Les personnes ayant les cheveux gras doivent penser à un lavage quotidien de leurs cheveux. Cette technique permet en effet de réduire la présence d’huile qui peut altérer la qualité de vos mèches. Dans le même temps, c’est le meilleur moyen pour leur rendre leur brillance initiale. Et ce encore plus si vous avez tendance à suer au niveau du cuir chevelu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hair Beauté (@hairbeaute.fr)

Dans le cas de cheveux crépus ou ondulés, il est préférable d’opter pour un lavage hebdomadaire. Cette technique a pour effet de les rendre moins fragile face aux agressions externes. Il en est de même si vous avez tendance à utiliser des produits très chimiques pour leur entretien. Cela concerne notamment les diverses colorations.

Et pour terminer, il y a les cheveux normaux. Avec le temps, ces derniers retrouvent leur qualité initiale. Il n’est donc pas nécessaire de les laver trop souvent. Les professionnels capillaires recommandent même de ne les entretenir qu’une fois toutes les deux semaines afin de les protéger.

Cheveux : Voici comment les laver correctement !

Une fois que vous avez déterminé la bonne fréquence, il ne reste plus qu’à soigner correctement vos cheveux. Cela passe par exemple par le bon choix des produits que vous utiliserez. Plus vos cosmétiques sont de qualité, moins il y a de risque de fragiliser votre cuir chevelu.

Pensez également à masser l’ensemble de votre crinière lors de ce lavage. Il n’est pas question de les brusquer eau risque de les abîmer ! Un conseil qui sera d’autant plus important si vous avez des cheveux cassants.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Voici à quelle fréquence vous devez vraiment laver vos cheveux