Vos cheveux gris virent au jaune ? 3 astuces pour nuancer la couleur et avoir une belle couleur

Vous voulez assumer vos cheveux gris et lancer une nouvelle tendance pour cet automne ? Évitez les teintes jaunâtres grâce à ces conseils.

© Vos cheveux gris virent au jaune ? 3 astuces pour nuancer la couleur et avoir une belle couleur - Source : Instagram @thesilverlining / @melissa.02

Voir Ne plus voir la table des matières

Contrairement aux anciens modes de pensée, les cheveux gris ne représentent plus la vieillesse. Au contraire, ils sont le signe d’une certaine distinction sociale. D’ailleurs, de nombreuses célébrités appliquent cette tendance. Néanmoins, il faut faire attention à ce que la couleur ne se dégrade pas.

Cheveux gris : Comment se forment les teintes jaunâtres ?

Ce n’est un secret pour personne : tous les cheveux jaunissent, qu’ils soient gris ou jaunes. Vous voulez savoir qui est le responsable ? Vous n’avez qu’à lever les yeux ! C’est un fait constaté par presque tous les scientifiques, les rayons du soleil sont dangereux pour la crinière.

Toutefois, le jaunissement est très remarquable sur les cheveux gris. C’est un peu logique, puisque la couleur jaune est plus dominante par rapport au blanc ou au gris. Et les vôtres sont plus sensibles, puisqu’ils sont déjà victimes des dégâts dus à l’âge.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Carole (@carole.rnt)

Publicité

En termes clairs, vos cheveux gris ne sécrètent pas assez de mélanine. Cette dernière est la protéine responsable de la coloration et de la protection de vos cheveux. Et si elle est secrétée en quantité faible, les acides aminés de la fibre deviennent relativement faibles.

Il n’y a pas que le soleil qui dégrade la fibre. Certaines conditions climatiques peuvent également dégrader vos cheveux gris. Il en est ainsi de la pollution, des gaz pollueurs, ou de l’eau minérale. Ils oxydent les protéines présentes sur les fibres.

Des recettes très faciles pour éviter le jaunissement

Pour ajouter du tonus à vos cheveux gris, vous pouvez utiliser le violet de gentiane. Ce mélange chimique est surtout réputé pour ses propriétés antiseptiques. Néanmoins, son utilisation est élargie à d’autres domaines, dont celui des cheveux. Et vous n’avez pas à être un professionnel capillaire pour l’utiliser.

Le violet de gentiane est à mélanger avec votre shampooing habituel. Vous n’avez pas besoin d’une trop grande quantité. Au moment du lavage, insérez seulement deux gouttes du colorant dans le produit à appliquer. Par la suite, vous devez laisser la recette faire son travail pendant environ 5 minutes.

Publicité

La teinture végétale est également intéressante, puisque c’est un ingrédient 100% naturel. Vous n’avez pas à vous inquiéter sur d’éventuels effets secondaires. Le produit s’adapte à tous les types de cheveux et apporte un regain d’éclat.

L’application de l’astuce capillaire est aussi facile à effectuer. Mettez 20 gouttes du colorant dans votre shampooing et appliquez le mélange sur vos cheveux gris. Une fois que le produit a fait son effet, vous pouvez le rincer. Ce procédé est à réitérer chaque semaine.

Cheveux gris : Les bienfaits du bicarbonate de soude

Bien des professionnels recommandent le bicarbonate de soude en tant que soin capillaire. Évidemment, il combat le jaunissement de vos cheveux gris. Pour cela, il agit en tant que purificateur face aux éléments pollueurs responsables des reflets indésirables.

Publicité

Les avantages du bicarbonate de soude ne s’arrêtent pas là. Il assainit aussi votre cuir chevelu. Contrairement aux autres produits chimiques pour les cheveux gris, celui-ci ne coûte pas une fortune. Néanmoins, faites attention à utiliser un produit alimentaire en bonne et du forme.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Vos cheveux gris virent au jaune ? 3 astuces pour nuancer la couleur et avoir une belle couleur