Florent Pagny accablé par les impôts : ces biens inestimables dont il a dû se délester

Le fisc ne blague pas quand il s’agit de régler ses dettes. Florent Pagny en a payé les frais, puisqu’il a dû se séparer de ses biens les plus précieux.

© Florent Pagny accablé par les impôts : ces biens inestimables dont il a dû se délester - Source : Capture télé TF1

Voir Ne plus voir la table des matières

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Florent Pagny est un véritable artiste dans l’âme. Bien sûr, il s’illustre dans le domaine de la chanson. Il est d’ailleurs une des références dans la culture française. Mais il a également une autre passion, qui est l’automobile. Malheureusement, il doit se séparer de quelques-unes de ses collections à cause de problèmes fiscaux.

Florent Pagny : Sa musique vient de tout son être !

Les nouvelles concernant Florent Pagny sont les plus attendues du moment. Il faut dire qu’après l’interruption de sa tournée, ses fans ont hâte de le revoir. Heureusement, ces derniers vont être satisfaits, car France 4 leur a concocté une émission spéciale.

L’émission sera diffusée aux environs de 21h00 et parlera uniquement de l’ancien coach de The Voice. Au programme : une histoire hors du commun, des projets en cours, et surtout beaucoup d’émotions. Tout ce que les admirateurs attendent du personnage préféré des français.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Publicité

Chez nos confrères de Notre Temps, Florent Pagny se dévoile sur sa manière d’appréhender ses chansons. D’après lui : « Je suis l’homme de mes chansons, elles me racontent. Et, en effet, je suis très instinctif, très animal, même si parfois mon cerveau rattrape mon instinct. Mon instinct dicte et mon cerveau organise ».

Et d’ajouter : « Quand je vois d’où je viens, par où je suis passé et où je suis aujourd’hui, je me dis que mon instinct a été une complice fiable. Mais aussi que je suis protégé. Je crois en la bonne étoile et aux guides ».

Quid sur les fameuses dettes de l’artiste

Outre la chanson, Florent Pagny est également un grand passionné de la grande vitesse. Il n’hésite pas à s’afficher en public au sein des festivités internationales. Il aime surtout se rendre en Argentine, où les belles voitures sont pléthoriques.

Un peu plus tôt, le mari d’Azucena Caamano a accordé une interview au magazine Turbo. Il était en voyage en Amérique du sud pour assister à une exposition de bolides. Et quelle était sa joie lorsque les différentes voitures de collection et sportives ont fait leur entrée !

Publicité

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny possède, lui aussi, quelques voitures dans sa collection personnelle. Mais il a dû les vendre afin d’être en règle par rapport à la fiscalité française. Son ami Dominique Chapatte lui a même demandé : « Explique-moi, quand on a une voiture comme ça […]. Pourquoi on la vend ? ».

L’interprète de Savoir aimer a répondu à l’animateur télé en ces mots : « J’ai vendu ça, j’avais toute une collection […]. J’ai tout vendu parce que les impôts arrivaient ». Visiblement, cette étape de sa vie n’a pas laissé Florent Pagny indifférent.

La musique n’est pas finie pour Florent Pagny !

Pour les artistes, les coups durs sont souvent le déclic pour une nouvelle inspiration. C’est le cas de Florent Pagny, qui a composé un nouveau tube. Il s’agit de sa chanson intitulée Ma liberté de penser. Sur le sujet, il s’exprime : « C’est un peu triste d’avoir comme plus grande chanson, une chanson qui traite de sujet ».

Publicité

Toutefois, l’artiste ne se décourage pas. Les difficultés financières et la maladie ne sont en aucun cas des épreuves faciles. Mais les bruits courent sur un éventuel retour de Florent Pagny. Et les sources sont relativement fiables !

Vous êtes ici : Accueil » People » Florent Pagny accablé par les impôts : ces biens inestimables dont il a dû se délester