Voici tout ce que vous devez savoir sur les chats albinos

Avez-vous déjà entendu parler du chat albinos ? On vous dévoile ses caractéristiques dans cet article !

© Source : Capture Facebook

Voir Ne plus voir la table des matières

Amateurs de chats, nous avons tous une race de prédilection. Un détail qui influence autant la couleur que le caractère de nos félins. Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le chat albinos fait également partie de ceux qui font un carton désormais. Mais que faut-il savoir avant de prendre un tel animal chez soi ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

Chat albinos : Une question de génétique !

Nous avons tous l’habitude de voir des chats aux différentes couleurs. Et même le félin noir n’est plus devenu si inhabituel que cela ! Seulement, une autre teinte de ce type d’animal de compagnie commence à faire parler de lui. Il n’est autre que le chat albinos. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une race à proprement parler. N’importe quel félin peut d’ailleurs prendre cette apparence.

Ce type de chat est différent suite à une question de génétique. Selon les études menées sur le sujet, cela viendrait en effet de la présence d’un gène W qui est la source d’un changement de pigmentation. Jusqu’à présent, on sait que plus ce dernier peut cacher les autres couleurs propres à votre félin. Et même si ce dernier a donc d’autres teintes sur son pelage, ils ne se verront pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chatetcie (@chatetcie)

Publicité

Cela n’empêche pas que le chat albinos a d’autres gènes. Ce dernier présente en effet un gène S, bien qu’il ne soit pas dominant. Et c’est d’ailleurs de lui que l’on peut découvrir une autre tâche de couleur sur la tête du félin à la naissance. Ave cle temps, ce dernier disparaitra toutefois pour laisser place au blanc uniquement. Une transformation qui fera de votre animal de compagnie un être à part !

D’un autre côté, il est important de signaler que ce type de pigmentation est héréditaire. En effet, il faut que l’un des parents du chat présente aussi cette même caractéristique.

Comment le reconnaître ?

Un chat albinos n’a pas les mêmes caractéristiques que les autres félins. En effet, il faut apprendre à le différencier des animaux de compagnie dont le pelage est tout simplement blanc. Avant d’en faire l’adoption, il est donc conseillé de vous renseigner sur ses véritables propriétés. L’occasion de mieux le connaître et surtout d’apprendre à prendre soin de lui !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Thoury (@emmanuellethoury)

Publicité

Dans un premier temps, il faut savoir que ce type de chat est généralement sourd. Un résultat que l’on tient également de cette anomalie génétique qui l’accompagne. Dans le cas où votre animal de compagnie est tout blanc mais plus, il faudra donc vous faire à l’idée qu’il s’agit uniquement de sa couleur.

Autre point intéressant : Le chat albinos présente souvent toutes les palettes de couleurs au niveau des yeux. Cela va donc du vert au bleu tout en passant par le jaune. Et ce, même dans le cas des couleurs impaires.

Chat albinos : Les précautions lorsque vous en avez !

De par sa surdité, le chat albinos a besoin d’une prise en charge plus conséquente. Il est donc hors de question de le laisser sortir tout seul. Pensez à le surveiller lorsqu’il est en extérieur.

Publicité

Dans le cas où vous n’avez pas le temps de le sortir régulièrement, installez le dispositif nécessaire chez vous. Cela permettra à votre animal de compagnie de rester actif sans pour autant vous causer des inquiétudes inutiles !

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici tout ce que vous devez savoir sur les chats albinos