Voici les 5 plantes que vous devriez avoir chez vous pour purifier l’air

Nous avons tous des produits dans nos maisons qui polluent l’air et qu’il faut assainir. Pour cela il existe 5 variétés de plantes qui vous aideront à rafraîchir votre air intérieur.

© Source : Capture Facebook

Voir Ne plus voir la table des matières

Beaucoup de produits ou bien d’appareils que nous utilisons quotidiennement chez nous mènent à la pollution de l’air. Tout ce que nous utilisons, même nos meubles, peuvent polluer l’air. Les gaz qu’ils dégagent contribuent considérablement à provoquer certains problèmes de santé. D’autres, en se dégradant dans l’atmosphère, entraînent l’accumulation des éléments nocifs. Voici quelques plantes qui peuvent vous aider à tout assainir !

Pourquoi avoir ces plantes dans la maison ?

Il est de notoriété générale de penser que c’est malsain d’avoir des plantes dans le domicile. Pourtant, il y en a qui apportent du bien, comme les plantes qui servent de décoration.

Ces dites plantes ne sont pas forcément utilisées pour embellir les jardins ni le balcon. Il existe des plantes peuvent aussi purifier l’air, surtout pour celles qui sont placées à l’intérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Terra Verde (@terra_verde1)

Ces plantes sont utiles pour différentes raisons. Mise à part la décoration et la purification de l’air, elles jouent aussi un rôle important sur le côté psychologique. En effet, certaines plantes ont le pouvoir d’apaiser notre stress.

C’est pour ces raisons qu’il est utile d’avoir ces plantes chez soi, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. D’ailleurs, ce genre de plantes est vivement recommandé par de nombreux professionnels.

Leurs différents bienfaits

Les plantes purifient l’air en transmutant les gaz nocifs que les produits que nous utilisons peuvent dégagés en oxygène pour éviter la pollution de l’air. En effet, elles absorbent le dioxyde de carbone et le remplace par de l’oxygène, ce qui est un processus naturel.

Psychologiquement, elles peuvent nous procurer des ondes positives juste en les regardant. Apparemment, des études ont été faites et elles contribuent en effet à diminuer aussi le stress pour avoir une bonne humeur.

Du côté sanitaire, les végétaux aident à l’humidification de l’air pour éviter les éréthismes qui entraînent parfois la toux, surtout dans les endroits secs. Les plantes participent alors activement à notre bien-être et à notre santé. Donc, ne négligeons pas le fait d’en avoir à la maison.

Les plantes qui aident à la purification de l’air

D’après la NASA, ces 5 variétés de plantes ont non seulement des effets psychologiques et physiques sur l’être humain mais elles contribuent également à la sauvegarde de l’environnement. Citons l’Areca Palma, originaire de Madagascar est connu plutôt pour son assainissement de l’air à l’intérieur de la maison. La Langue du tigre ou de la belle-mère qui est connue comme étant indestructible. Le Tronc Brésilien, originaire d’Amérique tropicale qui diminue les COV (composés organiques volatils) et qui est nocif pour les êtres humains.

Les autres variétés, Ruban et Potos, qui nécessitent le moins d’entretien et éradiquent toutes les impuretés dans votre foyer pour un environnement sain. Ces plantes sont celles qui demandent le moins d’entretien car pour le cas des Potos, elles n’ont pas de difficulté avec leur croissance. Pour les Rubans elles conservent de l’eau automatiquement, donc ce n’est pas très nécessaire de les arroser quotidiennement.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici les 5 plantes que vous devriez avoir chez vous pour purifier l’air