Ces 3 jus sont miraculeux pour nettoyer efficacement votre côlon

Envie de soigner votre côlon ? Voici 3 idées de jus qui pourront vous aider à l'entretenir plus facilement en tout temps !

© Ces 3 jus sont miraculeux pour nettoyer efficacement votre côlon - Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

Face à la recrudescende des cas de cancer du côlon, les professionnels de la santé ne cessent de nous rappeler l’importance de cet organe. Ce dernier est souvent négligé malgré son rôle pour l’organisme. Et pourtant, il suffirait de quelques astuces simples pour le garder propre et en bon état ! Voici d’ailleurs 3 idées de boissons qui pourraient vous aider à le maintenir en bonne santé.

Côlon : Le jus de betterave pour l’entretenir !

Les fibres sont les meilleurs alliés du côlon. Et pour cause, ces derniers aident au transit ! Il est donc normal de se tourner vers des ingrédients riches en cette composition pour l’entretenir.

C’est notamment le cas avec ce jus de betterava dont les bienfaits ne sont plus à prouver. D’autant plus que cette dernirèe est facile à préparer et apporte d’autres avantages pour la santé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sorbet Grenade (@sorbet.grenade)

Publicité

Pour cette recette de jus, il vous faudra bien sûr de la betterave. Mais en plus de cela, pensez également à prendre une petite orange. Leur quantité dépendra de la fréquence à laquelle vous souhaitez en consommer. Bien sûr, plus elle fera partie de votre alimentation, mieux ce sera pour votre côlon.

Cette préparation se fait généralement avec de la betterave crue. Il est toutefois possible de la prendre cuite si vous avez du mal à en apprécier le goût. Mélangez tous les ingrédients dans votre mixeur avant de rajouter un peu d’eau. Attention, ne sucrez pas votre boisson pour en tirer les meilleurs effets pour le côlon.

Une boisson à base de raisin et poire !

Ce sont des mélanges peu communs qui vous aideront le plus à retrouver un côlon en bonne santé. Un jus en particulier devrait d’ailleurs attirer votre attention ! Cette boisson conseillée par les professionnels de la santé est composée de raison et de poire. Mais pas que ! Vous pourrez également y rajouter un ingrédient assez spécial : la graine de lin.

Une fois que vous avez les ingrédients à portée de main, place à la préparation ! Il vous faudra avant tout préparer les fruits pour votre jus afin de les rendre plus bénéfique pour votre côlon. Cela inclut notamment d’éliminer les pépins de raisin et les épluchures de poire.

Publicité

Par la suite, pensez à disposer tous les ingrédients de votre jus dans un mixeur. Mélangez bien le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Attention, cette boisson dédiée au soin du côlon doit être consommée immédiatement. Il ne faut pas oublier que les nutriments de la grainde de lin sont assez fragiles.

De par sa composition, cette boisson sera bénéfique pour votre côlon à cause de ses fibres. Mais plsu cela, elle aide à nettoyer votre organisme. D’autant plus qu’elle est porteuse d’énergie. C’est donc la boisson à boire au matin par excellence.

Un jus totalement vert pour traiter le côlon !

Que ce soit légume ou fruit vert, les bienfaits pour le côlons sont inestimables ! La présence d’une grande quantité de fibre dans ces derniers les rends encore plus intéressants. Pour cette préparation, pourquoi ne pas miser sur du concombre et de l’aloe vera ? Ces deux ingrédients ont d’ailleurs des vertus apaisantes face aux irritations.

Publicité

Mais vous pouvez également rajouter de l’ananas ! Un ingrédient qui ne manquera sûrement pas de plaire aux adeptes de ce genre de décoction pour soigner le côlon. D’autant plus que ce dernier rajoutera du goût à la préparation !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Ces 3 jus sont miraculeux pour nettoyer efficacement votre côlon