Hailey Bieber serait-elle raciste ?

En voulant exposer une simple astuce sur TikTok, Hailey Bieber s’attire les foudres des internautes. Visiblement, elle devra changer son rouge à lèvres.

© Source : Instagram

Voir Ne plus voir la table des matières

La toile regorge d’observateurs sur les propos, faits et gestes des célébrités. Cette fois, Hailey Bieber va en faire les frais. Elle ne s’attendait pas à ce qu’une de ses vidéos sur TikTok provoque l’indignation générale. Pourtant, elle voulait simplement proposer une astuce afin que de nombreuses autres personnes puissent se faire belles à leur tour.

Le « Brownie glazed lips » de Hailey Bieber

Le « Brownie glazed lips » de Hailey est une technique très simple qui vise à avoir des lèvres pulpeuses. Cette tendance est très prisée par les amatrices de beauté et de cosmétiques. Pour l’appliquer, il suffit de se munir d’un crayon à lèvres et d’un gloss.

Jusque-là, tout va bien. La vidéo attire des milliers de vues sur TikTok. Les ennuis commencent lorsque quelques personnes ont fait le rapprochement entre l’intitulé de la publication et la couleur des produits utilisés. En effet, Hailey Bieber recommande une combinaison entre un crayon marron et un gloss transparent.

Hailey Bieber détaille le mode d’utilisation de cette astuce dans sa vidéo. Elle indique également qu’elle est efficace en toutes circonstances. La mannequin signale aussi que les nuances du marron peuvent être jouées afin d’obtenir plus de variations de style.

Au fur et à mesure que la vidéo de Hailey Bieber a obtenu des vues, des critiques se sont montrées. La plupart viennent des associations de personnes de couleur et des latinos. Selon eux, la femme de Justin Bieber ferait de l’appropriation culturelle.

Les enjeux de l’appropriation culturelle

L’appropriation culturelle est un sentiment de domination ressenti par certaines communautés minoritaires envers les cultures dominantes. Un fait que, peut-être, Hailey Bieber n’a pas pensé du tout. Pourtant, elle a attisé la colère générale.

Selon les partisans de cette appropriation, Hailey Bieber aurait volé quelque chose qui leur appartient. La nouvelle astuce proposée par la mannequin aurait déjà été adoptée par des femmes d’un autre continent depuis des dizaines d’années.

Les adeptes de la culture noire n’ont pas hésité à se déchaîner après la publication de Hailey Bieber. Certains disent : « Je pleure parce qu’elle a fait ce maquillage des lèvres que les femmes noires et latina portent depuis les années 90 et qu’elle l’a appelé “brownie glazed lips” pour que ça sonne mignon lol ».

D’autres disent simplement : « Si t’essaye de faire le buzz avec quelque chose, tu peux au moins dire où tu as trouvé l’inspiration ». Dans tous les cas, Hailey Bieber aurait dû y réfléchir à deux fois avant de baptiser sa nouvelle astuce.

Hailey Bieber va-t-elle mieux ?

Quand on est une célébrité, il faut s’attendre à une vague de critiques venant des haters. En effet, il n’y a pas que les admirateurs qui suivent les stars sur les réseaux sociaux. Et Hailey Bieber en a pleinement conscience. Sinon, elle n’aurait pas été aussi loin dans sa carrière de mannequin et de TikTokeuse.

Hailey Bieber est une battante et elle n’a sûrement rien à prouver à personne. Ce fut le cas lors de l’incident avec son oncle. Récemment, elle a également été sujette à une maladie grave. Par ailleurs, la mannequin possède le soutien inconditionnel de son mari lors d’incidents comme celle-ci.

Vous êtes ici : Accueil » People » Hailey Bieber serait-elle raciste ?