Cheveux gris : Cette astuce naturelle et magique va vous éviter d’en avoir !

Vous en avez marre des cheveux gris ? Voici une astuce naturelle qui vous permettra de les éviter efficacement !

© Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

Bien que tendance, l’apparition des cheveux gris n’est pas toujours appréciée des femmes. Nous sommes d’ailleurs nombreux à vouloir changer ce phénomène autant que possible afin d’améliorer votre apparence. Mais saviez-vous qu’il existe des techniques qui permettent de retrouver une belle crinière sans utiliser de coloration chimique ? On vous explique les détails dans cet article !

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gris ?

Avant même de vous lancer dans un soin pour éviter les cheveux gris, il est important de comprendre leur origine. Si l’on en croit les experts, ces derniers apparaissent pour plusieurs raisons. La première concerne bien sûr l’âge. A mesure que le temps passe, notre corps produit moins de pigment.

Et c’est justement ce manque là qui provoque un changement dans la coloration de nos cheveux. A titre de rappel, il n’y a pas que la couleur de notre crinière qui change de cette manière. Il en est de même pour notre peau qui dépend aussi de cette pigmentation. Sachez toutefois que le phénomène reste normal et qu’il n’y a pas de peur à avoir si cela se produit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole (@carole.rnt)

Publicité

D’un autre côté, les cheveux gris peuvent apparaître suite à un dérèglement des mélanocytes. Cela peut notamment survenir lorsque l’on est soumis à une très grande source de stress. Dans ce cas, notre corps change du tout au tout ainsi que son fonctionnement.

Ce qui est sûr, c’est que ces deux phénomènes sont irréversibles. C’est d’ailleurs pour cela que la coloration est celle que l’on privilégie le plus. Il est toutefois possible de changer les choses sans passer par une coloration chimique. Plusieurs astuces naturelles peuvent être envisagées pour retrouver votre belle crinière !

Une astuce infaillible pour votre crinière !

Afin de protéger votre crinière d’un éventuel changement de couleur, il faut avant tout prendre soin de votre santé. En effet, les cheveux gris apparaissent également avec le manque de certains nutriments. Un fait que vous pouvez parfaitement résoudre en prenant des compléments.

Mais pas n’importe lesquels ! Il existe d’ailleurs certains nutriments qui sont plus conseillés que d’autres. L’un des compléments que vous pouvez rajouter à votre alimentation n’est autre que la biotine. Également connue sous l’appellation Vitamine B8, cette dernière peut se trouver dans des produits définis en pharmacie.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOr Metz (@lormetz)

Un avantage sûr si vous souhaitez retrouver votre couleur de base. D’autant plus qu’il aura d’autres avantages pour votre santé. Outre ce supplément en vitamine B8, vous pouvez protéger votre crinière des cheveux gris en prenant d’autres compléments.

C’est notamment le cas si vous avez la possibilité de rajouter plus de sources de mélatonine dans votre alimentation. Une supplémentation dont les effets se feront très rapidement ressentir !

Cheveux gris : la coloration naturelle peut vous aider !

Vous avez tenté d’arranger votre alimentation pour éviter les cheveux gris mais ça ne marche pas ? Sachez que la coloration naturelle est également une solution à envisager ! Cette dernière possède d’ailleurs moins d’effets secondaires que les produits chimiques que vous utilisez en salon.

Publicité

Le marc de café fait notamment partie des produits que l’on peut utiliser afin d’éliminer les cheveux gris. Une astuce qui peut vous servir en tout temps ! D’autant plus qu’elle ne présente pas de risque pour votre crinière !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Cheveux gris : Cette astuce naturelle et magique va vous éviter d’en avoir !