Savez-vous pourquoi votre chat dort avec vous et non avec votre mari ? La réponse dévoilée

Le chat peut adopter un comportement assez atypique. C'est pourquoi il faut essayer de mieux le comprendre pour son propre bien.

© Source : Capture Facebook

Voir Ne plus voir la table des matières

Le chat est un animal très mystérieux. Des fois, il peut être affectueux et d’autres fois il vous évite carrément. Le plus étrange, c’est qu’il a tendance à se rapprocher de vous pendant la nuit. Pourtant, votre mari s’occupe aussi de lui. Les explications.

Ce dont un chat a besoin la nuit

Le chat requiert en premier lieu un endroit chaud. Le lit et les couvertures sont bien, mais rien ne vaut la chaleur humaine. C’est la raison pour laquelle il aime votre compagnie la nuit. Et si vous avez un sommeil paisible, votre félin appréciera particulièrement votre présence.

Comparé à un homme, votre corps est nettement plus confortable. Le félin peut ainsi trouver le réconfort qu’il recherche pendant la nuit. Et vous avez également tendance à lui fournir plus d’affection, à l’instar d’une mère envers son enfant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Thoury (@emmanuellethoury)

Publicité

Le chat possède aussi un instinct dominant inné. En d’autres termes, il n’aime pas trop qu’on empiète sur son territoire. Un caractère qu’il peut partager avec votre mari. Dans ce cas, les deux entrent dans un conflit tacite. Pour mieux se protéger, votre animal de compagnie préfère alors se mettre de l’autre côté du lit.

Il existe une raison évidente qui pousse votre animal domestique à dormir près de vous. C’est juste pour que les liens qui vous attachent ne se cassent pas. En effet, le félin est pratiquement accro à votre présence. Ne vous fiez pas à son comportement quelquefois indépendant. C’est juste qu’il est trop fier.

Sur quelle partie du corps les félins aiment-ils dormir ?

Le chat a un endroit préféré où il dort. Cela peut être votre tête, votre main ou autres. Dès qu’il s’est installé, il est difficile de le faire bouger. Les cheveux, plus particulièrement, sentent souvent très bon. La crinière est également très confortable et le félin y trouve la chaleur adéquate. Ce qui explique son choix.

La poitrine est également un des endroits favorisés par les chats. Des théoriciens prônent qu’ils aiment sentir le battement de votre cœur et le rythme de votre respiration. Ce qui l’aide à mieux se calmer. Mais il ne faut pas bouger dans ce cas, car ça risque de le déranger.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Thoury (@emmanuellethoury)

Pour des raisons de sécurité, le chat peut choisir de dormir à vos pieds. Cela lui permet d’avoir une vue panoramique sur ce que vous faites. De cette manière, il peut rapidement bouger s’il voit quelque chose de suspect.

Le cou est une autre place favorisée par les félins. C’est moins chaud que la tête, mais vous risquez moins de bouger votre cou aussi. Il réunit presque tous les critères dont le chat a besoin pour mieux dormir.

Comment mieux aider votre chat ?

De nombreuses personnes s’inquiètent quand leur chat dort avec eux. Pourtant, c’est tout à fait le contraire pour lui. Au cours de la journée, les félins dorment pendant plus de 12 heures. Mais ils peuvent très facilement se réveiller au moindre bruit. C’est pourquoi votre compagnie est essentielle pour eux.

Publicité

Si vous cherchez plus d’intimité avec votre mari, il suffit de lui improviser une chambre. Mettez-y une couverture et un petit meuble en guise de lit. N’oubliez pas que votre odeur tient une place essentielle pour son bien-être. Ainsi, placez un de vos vêtements dans son petit espace personnel.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Savez-vous pourquoi votre chat dort avec vous et non avec votre mari ? La réponse dévoilée