Les 3 plantes qui attirent le mauvais sort et drainent votre énergie, à bannir de chez vous

Les plantes ne sont pas toujours bénéfiques. D'autres sont peu recommandées, voire prohibées, même si elles sont aussi très belles. Les détails.

© Source : Pinterest

Voir Ne plus voir la table des matières

Les plantes attirent de nombreuses personnes à travers le monde. Il faut dire qu’elles sont à la fois belles et pleines de vertus. Pourtant, d’autres espèces ne doivent en aucun cas entrer dans votre espace intérieur. Le cas échéant, vous vous exposez à de gros risques. Voici les 4 espèces prohibées.

Pourquoi certaines plantes peuvent être nocives ?

De nombreuses pratiques orientales se focalisent sur l’étude des plantes. Le Feng Shui est un des spécialistes en matière de végétaux. Selon eux, certains ne doivent pas empiéter avec votre espace personnel.

L’analyse du Feng Shui n’entre pas dans le domaine du rationnel. Pourtant, ils obtiennent des résultats probants. C’est pourquoi le nombre de pratiquants de cette discipline augmente de jour en jour. Les pratiques de ce genre ne font pas encore l’unanimité au niveau international.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonsai (@bonsai_loverig)

Certaines personnes sont sceptiques et d’autres vont même jusqu’à les dénigrer. Elles dénoncent d’éventuelles arnaques ou des supercheries. Pourtant, les faits sont contre eux. Les gourous du Feng Shui affirment que certains végétaux sont nocifs. Ils pourraient même apporter le malheur au sein de votre domicile.

Le mode de vie de certaines plantes va dans le sens inverse de tous les autres. Au lieu d’apporter de l’énergie positive chez vous, ils la drainent. Et la vôtre est également aspirée si vous vous exposez trop à leur champ d’action. Évidemment, il ne vous reste plus que les ondes négatives.

Le cas des Cactus et des Bonsaï

Le cactus est un des végétaux les plus atypiques du monde. Il arrive à se nourrir tout seul, sans aucune assistance. Sinon, il ne pourrait pas survivre dans les déserts les plus arides. Et cette caractéristique attire beaucoup de gens. En effet, tout le monde n’aura pas le temps de s’occuper de son arbuste.

Les cactus ont également un aspect négatif assez important. Déjà, ils sont dangereux pour les enfants. Ces derniers pourraient se blesser en jouant avec ces plantes. Mais ils apportent aussi le mauvais sort. D’où leur apparition en tête de liste des végétaux peu recommandés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @suculentas.amazing

Le Bonsaï, quant à lui, est à la fois peu commun et courant. En fait, c’est une espèce normale dans la forme. C’est juste que sa croissance est considérablement limitée. De ce fait, il sied très bien dans le salon, dans le bureau ou dans la chambre.

Les Bonsaïs ont également une caractéristique qui les rendent nocives. Il s’agit de leur incapacité à augmenter de taille. Vos projets et votre quotidien pourraient en faire de même si vous les adoptez.

Plantes prohibées : Les cas spécifiques

Outre le bonsaï et le cactus, d’autres plantes sont aussi déconseillées. Ce sont les plantes grimpantes et la fameuse épine du Christ. Parmi les végétaux peu recommandés, les plantes grimpantes sont les plus nocives. Elles envahissent rapidement votre espace personnel.

L’épine du Christ est une des plantes les plus malchanceuses qui soient. C’est peut-être pourquoi peu de gens le connaissent dans le monde. Elle empêche les énergies positives de circuler dans la maison.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Les 3 plantes qui attirent le mauvais sort et drainent votre énergie, à bannir de chez vous