Cette femme pense découvrir un chien, mais il s’agit d’un ours

Cette femme fait une étrange découverte. Alors qu'elle pense trouver un chien abandonné, en réalité, c'était un ours.

© Cette femme pense découvrir un chien, il s'agit en fait d'un ours

Une femme pense trouver un étrange chien, mais découvre qu’il s’agissait en réalité d’un ours sur le point de mourir. Le cas a été signalé sur Facebook par une citoyenne, qui a été choquée par sa découverte.

Une personne, qui n’a pas voulu révéler son identité, a montré via Facebook son incroyable découverte. En effet, alors qu’elle marchait le long d’une route près de Mount Rogers, en Virginie, elle est tombée sur une étrange créature.

Cette femme avait remarqué la présence d’un chien noir et très maigre. Elle a alors immédiatement contacté le Virginia Department of Wildlife Resources afin qu’ils puissent sauver l’animal sans défense.

En fait, cette femme pensait qu’il s’agissait d’un petit chien abandonné au milieu de nulle part par des personnes au mauvais cœur. Néanmoins, les sauveteurs ont très vite réfuté cette hypothèse. En effet, il s’agissait en réalité d’un jeune ours en très mauvais état de santé.

Face à un ours très mal en point

Cet ours souffrait d’une maladie difficile à traiter qui touchait de plus en plus d’animaux dans la région. Selon les spécialistes, les plaies et les plaques chauves sur la peau de l’ours ont été causées par une gale sévère.

Les médias avaient déjà fait état de ces cas touchant des ours en Virginie. De plus, ils avaient prévenu que la maladie est « hautement contagieuse ».

Selon le Washington Post, les responsables de la faune ont déclaré que l’épidémie est causée par des parasites. Elle se produit alors avec une « plus grande fréquence » à cette période de l’année, affectant les ours noirs vivant à l’état sauvage.

« Combattre la maladie est très difficile. En effet, il est difficile d’isoler les animaux sauvages malades les uns des autres. De plus, aucun traitement n’est prévu à grande échelle. Cependant, nous menons une initiative de recherche pour examiner les taux de déplacement des ours infectés », a déclaré la biologiste Katie Martin.

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Cette femme pense découvrir un chien, mais il s’agit d’un ours