Cheveux bruns : les 10 colorations les plus flatteuses qui illuminent le visage

Le changement de couleur des cheveux est une étape assez délicate. Un vrai travail de réflexion qui peut toutefois arriver à un effet conséquent.

© Cheveux bruns : les 10 colorations les plus flatteuses qui illuminent le visage Source : Instagram: @wellahair

Voir Ne plus voir la table des matières

La couleur de vos cheveux révèle une facette de votre personnalité. C’est pourquoi vous devez la choisir avec soin. La teinte adéquate est également une valeur sûre dans laquelle vous pouvez parier. Elle permet de mieux valoriser votre visage, et tout votre look. Faites votre choix parmi ces différents coloris.

Couleur de cheveux : Optez pour les blondes en tout genre

Il existe de nombreux types de couleurs blondes. Mais la cendre blonde possède une place prépondérante dans le lot. Si vous avez une peau brune claire, c’est la teinte idéale pour vos cheveux. Elle procure plus de brillance à votre visage. Elle est également une tendance adoptée par des artistes de grand nom. L’occasion parfaite pour ressembler à votre star préférée.

Au cas où vous préfériez une couleur foncée, jetez votre dévolu sur la blonde beurrée. Celle-ci est mieux appropriée à celles qui ont une peau foncée. Elle est aussi efficace en mèche, en intégrale, en balayage ou en blocs de couleur.

Publicité

Parmi les moins populaires de la gamme des blonds figure la blonde amande. Peut-être que la raison de cela est qu’elle est spécialement faite pour celles qui ont un teint brun clair. Pourtant, elle est capable d’embellir votre visage, quel que soit son coloris.

La couleur cuivre, quant à elle, est celle se rapproche du blond. Cette teinte tombe bien, puisque l’hiver pointe déjà le bout de son nez. Évidemment, elle est mieux adaptée pour celles dont la peau est plus claire. Elle procure également une sensation de naturel, en contraste avec les couleurs de l’automne.

Pourquoi pas la teinte brune ?

La plupart des couleurs brunes sont faites pour illuminer votre visage. La plus populaire en matière de couleur de cheveux est sûrement la brune cognac. Et le nom y est pour quelque chose. Outre sa capacité à faire briller votre visage, il masque très bien vos rides.

Voici une couleur qui s’apparente au cuivré, mais qui est relativement sombre. Il s’agit du brun fraise. Cette couleur commence par des bases de chocolat. Ainsi, les défauts de votre cuir chevelu sont très bien masqués. Sur les bouts, vous pouvez observer un reflet fraise pour une finition parfaite.

Publicité

Si vous aspirez à faire ressortir l’éclat de votre figure, choisissez le brun miel. Par la même occasion, vous rajeunissez de plusieurs années. Cette coupe est aussi adaptée à l’hiver, puisqu’elle offre un contraste idéal avec les couleurs de la saison froide.

Le mushroom brun vient récemment de faire son apparition. Cette nuance se situe entre le gris cendré et le jaune. Sa tonalité est plus claire, ce qui va parfaitement bien avec la peau brune. Une teinte comme celle-ci est très chic et glamour.

Des cheveux bruns à la platine ou à la fantaisie pastel

La couleur platine est mieux adaptée pour celles qui osent s’affirmer. En effet, en optant pour cette teinte, vous devez vous préparer à attirer tous les regards. Votre visage sera éclatant de beauté, tout en étant en pleine forme. Néanmoins, faites attention à ne pas la confondre avec le gris argenté.

Publicité

La fantaisie pastel est, comme son nom l’indique, assez flamboyante. Comme la teinte précédente, celle-ci est assez audacieuse. Et elle vous permet d’être au centre de l’attention. Toutefois, vous devez investir une somme considérable en termes d’entretien.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Cheveux bruns : les 10 colorations les plus flatteuses qui illuminent le visage