Un chien se coince la langue dans une bouche d’égout, un homme lui vient en aide

Un chien errant s'est retrouvé la langue bloquée dans une bouche d'égout. Il faisait si froid que sa langue avait gelée sur la plaque.

© Un chien se coince la langue dans une bouche d'égout, un homme lui vient en aide

Les températures glaciales peuvent être très dangereuses pour les animaux de compagnie abandonnés dans la rue. À Vladivostok, en Russie, un homme a secouru un chien sans défense et en grande difficulté. En effet, celui-ci avait léché une plaque d’égout et s’était coincé la langue dans la glace recouvrant le métal.

Les températures rapportées dans la ville ce jour-là étaient d’environ moins 15 degrés Celsius. Une météo ainsi véritablement terrible pour les animaux sans-abris.

La langue de ce chien errant avait gelé sur la bouche d’égout 

Le pauvre animal essayait de se libérer lorsqu’il a été trouvé. C’est pourquoi l‘homme a agi immédiatement en versant une bouteille d’eau sur la zone gelée. Heureusement, l’homme a pu le secourir et dégeler sa langue. Le chien s’est alors apparemment échappé très effrayé et sans grandes blessures.

Merci à ce grand homme qui a agi lorsqu’il a vu un animal ayant besoin d’aide. Nous ignorons si le chien avait un foyer.

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, les animaux souffrent des conséquences de la météo, et beaucoup peuvent finir par mourir de froid.

Les petits chiens, les jeunes chiens, les chiens âgés et ceux qui ont le poil court sont particulièrement vulnérables aux températures glaciales. Mais la vérité est que les températures hivernales sont dangereuses pour tous les animaux, en général s’ils sont laissés dehors.

Ne laissez pas vos animaux dehors dans le froid. Ils font partie de la famille et méritent d’être traités comme tels.

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Un chien se coince la langue dans une bouche d’égout, un homme lui vient en aide