Une jeune chouette tombe de son nid et se retrouve dans un bureau

Suite à une très grosse tempête, une petite chouette se retrouve dans un bureau. Les employés sont tout aussi surpris que captivé par cette belle créature.

© Une jeune chouette tombe de son nid et se retrouve dans un bureau

Voir Ne plus voir la table des matières

Un jour, alors que Maryam Khalil, qui travaille au Forman Christian College au Pakistan, arrivait à son bureau, elle est tombée nez à nez avec une créature adorable et sans défense. Un adorable bébé chouette qui était apparemment tombé de son nid et ne savait pas comment y retourner.

Maryam avait déjà croisé de nombreux oiseaux différents lors de ses balades sur le campus, mais elle n’avait jamais eu la chance d’en approcher un aussi près. La femme a été envoûtée par la petite chouette aux yeux jaunes et au doux plumage gris.

Une jeune chouette se retrouve dans un bureau

La femme a alors commenté : « J’ai vu une belle chouette dans mon bureau. Un de mes collègues la tenait. C’était la chose la plus adorable que nous ayons jamais vue dans un environnement de bureau ».

Vraisemblablement, l’adorable bébé chouette était tombé de son nid après une grosse tempête. La collègue de Maryam l’a ramassé et l’a porté jusqu’à son bureau pour le réchauffer. La climatisation dans le bureau était à son niveau le plus élevé à cause de l’été, alors ils ont couvert la jeune chouette dans un linge pour le garder bien au chaud.

Publicité

Maryam commente alors : « Je l’ai mis dans une boîte sur mes genoux et il a commencé à regarder autour de lui avec ses yeux captivants. Il a dormi pendant un long moment et nous l’avons nourri durant la journée ».

Rapidement, la visite inattendue du petit oiseau est devenue le sujet de conversation du bureau, et tout le monde s’est concentré sur lui durant un long moment. Malgré l’agitation qu’il a provoquée parmi les personnes présentes dans le bureau, le petit oiseau est resté paisible.

L’adorable chouette retrouve son nid

Une fois la journée de travail terminée, Maryam et certains de ses collègues ont retrouvé le nid et ont immédiatement rendu la chouette à sa mère.

Pendant un peu plus de deux ans, la femme n’a pas vu d’autre animal sauvage près de son bureau jusqu’au jour où une chouette adulte a fait sursauter les personnes présentes en volant au milieu d’une salle de réunion alors qu’une conférence du soir était en cours. Cette chouette avait quelque chose de très familier pour Maryam.

Publicité

Bien qu’elle ne puisse pas vraiment être sûre qu’il s’agisse du même oiseau qu’il y a quelque temps, elle aimerait croire que le bébé qu’elle a aidé il y a si longtemps vit une vie merveilleuse maintenant.

Maryam raconte ainsi : »Ce n’était pas un bébé chouette, mais elle avait l’air adorable en nous faisant un clin d’œil. »

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Une jeune chouette tombe de son nid et se retrouve dans un bureau