Un énorme chien-loup devait être euthanasié, ce refuge l’a sauvé

Cet énorme chien-loup a été abandonné pour être euthanasié, mais un refuge l'a sauvé in extremis. Il est impressionnant !

© Un énorme chien-loup devait être euthanasié, ce refuge l'a sauvé

Voir Ne plus voir la table des matières

Cet énorme chien-loup a été abandonné par sa famille pour être euthanasié. Pourtant, un refuge l’a sauvé de cette terrible situation. Il mène désormais une vie heureuse dans leur établissement.

Les loups sont depuis longtemps admirés pour leur intelligence et leur force, et ont bien souvent joué un rôle de premier plan dans les films, les livres et les peintures. Par conséquent, les gens en sont venus à les souhaiter comme des animaux de compagnie, ce qui a conduit à la création de chiens-loups, des hybrides entre loups et chiens domestiques.

Yuki est un chien-loup devenu très célèbre sur Internet. Brittany Allen, qui fait partie du Shy Wolf Sanctuary, a déclaré : « Ses analyses d’ADN révèlent 87,5 % de loup gris, 8,6 % de husky sibérien et 3,9 % de berger allemand. »

Un chien-loup a été abandonné pour être euthanasié

Une photo de Yuki avec Brittany a fait le tour d’Internet. En effet, les internautes ont été choqués par la différence de taille entre eux. Cependant, Brittany insiste sur le fait que Yuki n’est pas aussi grand qu’il en a l’air sur les photos.

Le refuge a sauvé la vie de ce chien-loup. En effet, sans eux, il serait très certainement mort. Les internautes n’ont appris son histoire que grâce à cette photo étonnante qui est devenue virale en peu de temps.

Brittany explique que l’équipe du sanctuaire l’a sauvé d’une situation difficile. Sa famille précédente l’a acheté à un éleveur, mais s’est rendu compte qu’il était bien trop grand. Ils l’ont donc abandonné dans un refuge alors qu’il n’avait que 8 mois afin qu’il soit euthanasié.

Le sanctuaire lui a donné un foyer et s’est depuis occupé de ses besoins. L’un des directeurs du Shy Wolf Sanctuary a ajouté : « Yuki est arrivée chez nous en 2008, en assez bonne santé par rapport à de nombreux animaux qui nous arrivent. Au début, il était très extraverti et nous avons envisagé de l’utiliser comme ambassadeur. Mais peu après, il s’est blessé à la patte arrière. Il a eu besoin de 5 opérations pour se rétablir. Pendant ce temps, Yuki est devenu plus agressif, surtout quand il était en cage ».

Le Shy Wolf Sanctuary (SWS) Education and Experience Center, situé à Naples, en Floride, a été fondé par Nancy Smith en 2001. Elle réhabilite et accueille des loups élevés en captivité et d’autres animaux rares. De plus, elle sensibilise le public à l’importance de la protection des animaux.

Un refuge s’occupe des loups élevés en captivité

SWS offre une variété de programmes comprenant des visites, des stages, des projets d’apprentissage par le service, des présentations éducatives, des événements et plus encore. La mission de l’organisation est décrite comme reliant les gens et les animaux par l’éducation.

La plupart des gens ne comprennent pas les chiens-loups, ils finissent donc souvent par les abandonner. Cependant, le sanctuaire offre à ces animaux une dernière chance.

Brittany a ainsi expliqué : « Ce sont des créatures qui exigent le respect. La rencontre serait très différente si elle avait lieu dans la nature. Les animaux avec lesquels je travaille n’ont jamais vécu dans la nature. Et ils ne le feront jamais ; ils sont donc plus socialisés. Nous montrons leurs moments adorables dans l’espoir que les gens s’identifieront à eux et changeront leur réaction de la peur au respect sain grâce à l’éducation. »

Comme les chiens-loups possèdent différentes caractéristiques, leur comportement peut être moins prévisible que celui d’autres animaux. Pour cette raison, les gens sont confrontés à certains défis lorsqu’ils adoptent ces animaux, auxquels ils ne sont certainement pas préparés.

Grâce au Shy Wolf Sanctuary, Yuki le chien-loup sait enfin ce que c’est que d’être respecté et aimé. Il vivra le reste de ses jours dans le bonheur.

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Un énorme chien-loup devait être euthanasié, ce refuge l’a sauvé