Coloration cheveux : A quelle fréquence peut-on se faire une teinte ?

Tentée par une nouvelle coloration cheveux alors que la dernière ne remonte pas à loin ? Voici la bonne fréquence pour votre teinte !

© Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

La coloration cheveux est devenue une tendance presque commune avec le temps. Cela parfois par nécessité afin de cacher la petite touche de blanc sur notre crinière mais aussi pour être en vogue. Dans les deux cas, la fréquence pour faire une teinte doit être respectée pour éviter tous désagréments. Que nous recommandent les experts sur le sujet ? On vous donne les bonnes astuces !

Pourquoi respecter une fréquence de coloration cheveux ?

La coloration cheveux fait partie des traitements les plus fréquents que l’on utilise actuellement pour changer d’apparence. Et si certains nous aident à avoir un meilleur look, leur effet sur notre crinière n’est pas toujours bénéfique. Le manque de soin peut en effet les casser ou les rendre peu agréables au toucher.

Les professionnels capillaires recommandent d’ailleurs de respecter une certaine durée avant de se refaire une teinte ! Cette dernière peut en effet être fragilisée par la composition des produits de coloration. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est également recommandé de bien vérifier la qualité des cosmétiques que vous utilisez !

Publicité

Dans un second temps, sachez que la coloration cheveux peut aussi impacter votre santé en général. Là encore, ce sont les produits inclus dans la teinte qui sont remis en cause. En effet, ces derniers peuvent avoir des effets secondaires que l’on ne soupçonne pas..

Cela inclut par exemple la possibilité d’une allergie. Les professionnels en coiffure recommandent notamment aux personnes sensibles de porter une attention particulière à leur santé avant de se lancer. Vous l’aurez compris, il n’est donc pas conseillé de vous teindre sans avis préalable !

A quelle fréquence faut-il vous faire une teinte ?

Le temps idéal entre deux séances de coloration cheveux n’est pas fixe. Tout dépendra en effet du type de teinte que vous aurez déjà réalisé par le passé. Mais plus encore, il faudra vous référer à la qualité de votre crinière. A partir de cela, il sera possible de protéger votre chevelure et de lui assurer un rendu agréable au regard comme au toucher

La durée estimée comme la plus intéressante varie de 4 à 6 semaines. En effet, cela donnera le temps à votre crinière de se rétablir après les différents soins que vous aurez déjà effectués. D’autant plus que ce n’est qu’à ce moment là que les repousses commencent réellement à se faire voir.

Publicité

Sachez toutefois qu’il est possible de raccourcir ce délai d’attente entre deux coloration cheveux. Et ce, surtout si vous optez pour une teinte peu éloignée de celle que vous avez déjà actuellement. Les professionnels recommandent également de veiller à vous rendre auprès d’un professionnel dans ce genre de situation.

En effet, la composition de votre produit sera déterminant pour appliquer une nouvelle teinte. Les cosmétiques ne contenant que peu d’ammoniac et autres constituants chimiques peuvent d’ailleurs être une bonne alternative !

Coloration cheveux : la méthode naturelle pour vous aider !

Il est désormais possible de réaliser une coloration cheveux à partir de produits naturels. Et ce sont ces derniers qui sont le plus recommandés si vous êtes adepte de ce genre de pratique. Cela vous permettra en effet de réaliser une teinte sans prendre de risque.

Publicité

Attention toutefois à bien choisir la coloration cheveux de votre choix. En effet, il se peut que cette dernière ne tienne pas comme une teinte classique. Dans tous les cas, vous pourrez plus aisément changer de tête !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Coloration cheveux : A quelle fréquence peut-on se faire une teinte ?