Cette serveuse nourrit un SDF, c’est le choc lorsqu’elle découvre son identité !

De nos jours, il existe toujours des personnes empathiques. C’est le cas de cette serveuse, qui a très bien réussi le test proposé par ses dirigeants.

© Source : Capture Facebook

Voir Ne plus voir la table des matières

Chaque jour, des milliers de gens meurent de faim sans que personne ne vienne à leur aide. Certains pensent que les bonnes actions ne changent pas vraiment grand-chose. Mais d’autres, comme cette serveuse, font ce qu’ils peuvent pour soutenir les plus démunis. Et cette fois, elle va être récompensée comme il se doit.

La serveuse a fait ce qu’il fallait !

L’histoire se passe dans un restaurant assez banal, où de nombreuses personnes se rendent. En espérant trouver de l’aide, un SDF s’y est rendu et a demandé un plat. La serveuse n’a pas reconnu la personne malgré ses habits. Elle a simplement pris sa commande.

La serveuse, dénommée Marina, ne semble pas choquée par la tenue vestimentaire du sans-abri. Elle ne regarde même pas s’il a ou non la possibilité de régler sa note. Elle lui apporte son repas comme si de rien n’était. Visiblement, cette employée a décidé de passer outre les apparences et simplement de bien faire son travail.

Publicité

Déjà, être serveuse requiert beaucoup de courage de nos jours. C’est un métier comme les autres. Seulement, certains pensent que ces personnes sont leurs employés personnels. Il n’est pas rare qu’un conflit éclate entre la salariée et un client. Ce dernier a tendance à penser qu’il est directement son supérieur hiérarchique.

Pour couronner le tout, la faute revient toujours aux serveuses. Sous prétexte qu’il faut attirer du public, les employeurs n’hésitent pas à sanctionner leurs employées en cas d’altercation. Heureusement, Marina ne fait pas partie de celles qui ont peur de perdre leur travail. Elle préfère garder ses valeurs, quitte à perdre son job.

C’était un test bien pensé !

Personne ne connaît les motivations des dirigeants du café ce jour-là. Ce qui est clair, c’est qu’ils accordent beaucoup de place à la compréhension mutuelle entre humains. Vous allez vite comprendre ce qui s’est passé !

Ayant reçu un accueil assez respectable, le sans-abri s’est installé sur sa chaise en attendant le repas. Entre-temps, la serveuse a ensuite reçu un coup de fil venant de son gérant. Ce dernier lui a dit que les SDF n’étaient pas les bienvenus au sein du restaurant.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – Hugo Alayrac – (@hugo_alayrac)

Le gérant a même menacé de sanctionner l’employée en cas de désobéissance. Selon lui, la note serait déduite du prochain salaire de la serveuse. Mais Marina ne l’a pas écouté et a toujours servi le sans-abri.

Au moment de payer la note, c’est une tout autre personne qui va faire son intervention. Il s’agit du directeur de l’établissement en personne. Et le sans-abri est en fait un de ses amis déguisé.

Une serveuse a ému le grand public !

L’histoire de Marina séduit immédiatement le grand public. Comme quoi, un acte de gentillesse ne passe jamais inaperçu. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que vous devez vous attendre à des remerciements après chaque bonne action.

Publicité

La serveuse a également été personnellement félicitée par le dirigeant du café. Celui-ci a voulu mieux connaître le caractère de ses employés. Et il est bien tombé ! Le gérant, quant à lui, a eu ce qu’il a mérité. Son comportement a été jugé abusif, d’où le motif valable de licenciement.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Cette serveuse nourrit un SDF, c’est le choc lorsqu’elle découvre son identité !