Voici 4 astuces naturelles pour dire adieu aux taches jaunes de sueur sur vos vêtements

Découvrez les astuces naturelles qui vous permettront de venir à bout des taches jaunes de transpiration sur vos vêtements.

© Voici 4 astuces naturelles pour dire adieu aux taches jaunes de sueur sur vos vêtements

Voir Ne plus voir la table des matières

Sur les t-shirts, ces taches se forment habituellement aux aisselles, et pour les chemises, sur le col et les poignets. Voici quelles sont les astuces naturelles qui vous permettront de venir à bout de ces taches jaunes embarrassantes sur vos vêtements.

La transpiration permet au corps de contrôler sa température. Elle augmente naturellement en fonction des températures extérieures. Ainsi, une transpiration accrue au printemps et en été peut provoquer des taches jaunes quelque peu embarrassantes sur vos vêtements. Et ce, surtout sur le linge blanc ou de couleur claire. De plus, la sueur peut créer une odeur désagréable dont il est parfois difficile à éliminer. Pourtant, des astuces naturelles et magiques existent, nous allons vous les présenter ci-après.

4 astuces anti-taches, naturelles et magiques

Les taches jaunes, notamment celles laissées par divers déodorants, sont très difficiles à faire disparaître. Dans certains cas, le lavage normal ne résout pas le problème. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent aider, mais malheureusement, ils sont parfois extrêmement chers et agressifs pour le linge. Aussi, il existe des produits naturels qui sont tout aussi efficaces tout en étant moins agressifs.

Le vinaigre de vin blanc, par exemple, est excellent pour résoudre certains problèmes ménagers parmi les plus courants. Aussi, concernant les taches jaunes de sueur ou de transpiration sur le linge, il suffit de remplir un récipient d’eau, d’y verser une tasse de vinaigre et de laisser tremper vos t-shirts et chemises. Il est également possible de frotter la zone tachée avec un chiffon, puis de laver en machine.

Publicité

Le bicarbonate de soude peut aussi régler le problème des taches jaunes disgracieuses. Il suffit de le préparer avec quelques gouttes d’eau et de l’appliquer délicatement sur la zone tachée.

Les remèdes naturels que nous venons de mentionner peuvent vous aider à venir à bout des taches de sueur et de déodorant. Mais il existe un autre produit qui permet d’éliminer les taches. Nous faisons référence au détergent que nous utilisons pour faire la vaisselle. En effet, ce produit peut également être utilisé pour éliminer les taches de graisse et d’huile.

Il suffit de mélanger votre détergent avec quelques cuillères à café de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Appliquez sur la tache et laissez agir pendant quelques heures. Après ce laps de temps, lavez votre linge dans une machine à laver ou à la main. Remarque : si vous avez un t-shirt de couleur, essayez ce remède sur une petite partie du tissu. Voici donc ce que vous devez ajouter au bicarbonate de soude pour éliminer la sueur et le déodorant.

Par contre, voici ce que vous ne devez absolument jamais faire :

Beaucoup d’entre nous utilisent de l’eau de Javel pour enlever les taches de sueur jaunes sur les chemises blanches. Néanmoins, faites très attention, car souvent, ce produit peut rendre la tache plus profonde et plus visible dans certains cas.

Publicité
Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Voici 4 astuces naturelles pour dire adieu aux taches jaunes de sueur sur vos vêtements