Rappel produit : attention à ce produit, des cuisses de poulet sont rappelées chez Leclerc !

Depuis plusieurs mois, la vigilance des consommateurs est à son summum. De nombreuses denrées alimentaires, dont ce poulet chez Leclerc, sont sujettes à un rappel produit.

© Source: Instagram

Voir Ne plus voir la table des matières

La bactérie E. Coli a encore fait des ravages dans les produits alimentaires. Récemment, c’était le cas des pizzas Buitoni et des œufs au chocolat Kinder. Maintenant, les cuisses de poulet chez E. Leclerc sont également victimes d’un rappel produit. Heureusement, les observateurs du gouvernement font bien leur travail.

Rappel produit : les dégâts provoqués par la bactérie E. Coli

De son vrai nom Escherichia Coli, cette bactérie se situe essentiellement dans le tube digestif. Elle est également présente dans la plupart des organismes à sang chaud. Évidemment, elle provoque une intoxication alimentaire aiguë. D’où la nécessité de faire un rappel produit concernant ceux qui la contiennent.

Les aliments qui contiennent ce type de bactérie sont, pour la plupart, les légumes, le lait cru, la viande hachée et bien d’autres. Cette fois, ce sont les cuisses de poulet chez E. Leclerc qui sont contaminées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

fa

Cette bactérie contient des shigatoxines, qui peuvent engendrer la gastro-entérite. Si vous ressentez des douleurs abdominales suivies d’une diarrhée, cela veut dire que vous avez consommé un aliment sujet à un rappel produit. Dans ce cas, il faut tout de suite consulter un médecin.

Outre les cuisses de poulet en question, les mises en exclusion concernent également d’autres types de produits. Il ne faut pas uniquement faire attention à ce que vous mangez. Les produits cosmétiques ou ceux concernant le bien-être de vos enfants doivent également être bien analysés.

Quid sur les cuisses de poulet contaminées

Selon le site Rappel conso, certaines cuisses de poulet mises en vente chez E. Leclerc sont enclines au rappel produit. Elles ont été mises aux rayons aux alentours de la dernière semaine du mois de septembre. Ils ont été vus dans les magasins de la Sainte-Eulalie, dans le département de la Gironde.

Aucune marque spécifique n’a été précisée. Néanmoins, un code-barre a été obtenu. Il s’agit du numéro : 0201821000000. Heureusement, moins d’une semaine seulement après leur distribution, ces poulets ont été analysés et exclus du marché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Le gouvernement déconseille fortement l’absorption de ces cuisses de poulet contaminées. Au risque d’attraper une maladie grave. Si certains des symptômes, comme la fièvre et la diarrhée apparaissent, prenez immédiatement rendez-vous avec votre médecin.

Il existe aussi des personnes vulnérables, auxquelles la bactérie pourrait générer des maladies graves, voire mortelles. Ce sont les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Ils peuvent contracter le syndrome hémolytique et urémique. La première précaution à prendre est d’éviter les aliments enclins à un rappel produit.

Rappel produit : Que faire en cas de consommation ?

Les cuisses de poulet ont été vendues pendant moins d’une semaine. Mais dans ce court délai, de nombreuses personnes peuvent l’avoir acheté. Il ne faut en aucun cas minimiser ce laps de temps. D’où la diffusion d’annonces dans presque toutes les plateformes afin de prévenir les cas de maladie.

Si vous avez besoin de conseils concernant la cuisse de poulet chez E. Leclerc, vous pouvez appeler le 0556773535. Le remboursement, comme à chaque cas de rappel produit, est également possible. Vous pouvez le faire jusqu’au 22 octobre prochain. Il suffit d’apporter votre ticket de caisse auprès du supermarché correspondant.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Rappel produit : attention à ce produit, des cuisses de poulet sont rappelées chez Leclerc !