10 modèles d’ongles courts et élégants pour les femmes de plus de 30 ans

Difficile de trouver une manucure adaptée quand on a plus de 30 ans. Voici comment embellir vos ongles !

© Source : Instagram: @iramshelton / @callmemazz

Voir Ne plus voir la table des matières

Au delà de 30 ans, nous avons tendance à nous laisser déborder par nos différentes tâches au quotidien. Une situation qui ne devrait pourtant pas nous empêcher de prendre soin de nous. Et quoi de mieux pour cela que de porter une attention particulière à nos mains ? Celles qui ont envie de redonner un coup de frais à leurs ongles pourront d’ailleurs se faire plaisir avec ces idées de manucure !

Ongles : place à l’originalité !

Qui a dit que votre prochaine manucure devait être sobre ? Lorsqu’on a les ongles courts et qu’on souhaite apporter une touche d’originalité à son look, il n’y a rien de plus efficace que d’y poser quelques paillettes ! Cette tendance se fait d’ailleurs plus appréciée que jamais cette année. D’autant plus que cela apportera une touche de glamour à votre apparence. Le tout est de savoir jouer sur les couleurs.

Vous pourrez également rajouter du quartz rose à vos ongles ! Une petite astuce pour rajouter de la brillance. Cette pièce appelée “pierre de l’amour” apportera encore plus de féminité à votre look. C’est d’ailleurs ce qui la rend aussi appréciée des modeuses. Les professionnels sont désormais nombreux à proposer cette offre aussi, vous pourrez en profiter facilement !

Publicité

Toujours sur cette vague d’originalité, les adeptes de manucures originales ont lancé une nouvelle mode. C’est notamment le cas en ajoutant des petites fleurs à vos ongles. Cette tendance est tout aussi féminine que les précédentes. Elle sera toutefois plus appréciée par celles qui adoptent souvent le style bohème pour leur look.

Et pour clore les idées originales en termes de manucure, pourquoi ne pas tester le style “Mismatched” ? Cette tendance se démarque par l’usage d’une multitude de couleurs. Bien qu’il n’y ait pas de décoration à proprement parler, le mélange de teintes sera votre atout !

Des styles géométriques à l’honneur !

Bien que l’on apprécie la sobriété, une touche de fantaisie sera toujours la bienvenue pour vos ongles. Au delà de 30 ans, cette tendance sera particulièrement appréciée pour rajeunir votre look et rester en vogue. Pour cela, nous vous recommandons donc de tester les lignes fines qui sont très appréciées actuellement. Assez abstraites, elles ne passeront pas inaperçues sur vos doigts !

Vous avez envie d’être dans la tendance saisonale ? Sachez que les tourbillons sont également adaptés pour votre prochaine manucure. L’ensemble de couleur sera assez visible et ne risque pas de vous déplaire ! Attention toutefois à choisir les bonnes teintes pour harmoniser le tout.

Publicité

Tout comme pour les vêtements, la manucure adopte également les petits points pour cette année 2022. Cette dernière peut autant recouvrir vos ongles que rester sur une partie de cette dernière. Le plus important est de trouver le bon équilibre pour parfaire votre manucure !

Et pourquoi ne pas tester le baby boomer si vous avez envie de rester un peu plus dans la sobriété ? Avec une certaine nuance de couleur, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçue avec vos mains !

Ongles après 30 ans : Le basique reste à la mode !

Pour celles qui préfèrent rester classiques, le choix de manucure est très large. Si vous avez les ongles courts, sachez que les tenir courts et propres est largement suffisant ! Cette dernière est adaptée à toutes les situations et est d’ailleurs agréable au regard. De quoi faire des heureuses parmi celles qui n’ont pas le temps de se faire une manucure régulièrement.

Publicité

Pour terminer vous pouvez également tester la Skinny French. Pour celles qui ne le savent pas, cette dernière est une variation de la french manucure. Elle sera toutefois réalisée avec des teintes parfois différentes du blanc.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » 10 modèles d’ongles courts et élégants pour les femmes de plus de 30 ans