Poils d’animaux : Voici les 5 meilleures astuces pour vous en débarrasser !

Avec un chien ou un chat à la maison, les poils d'animaux peuvent vite devenir problématiques. Voici comment vous en débarrasser !

© Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

Que vous ayez un chat ou un chien à la maison, les poils d’animaux peuvent vite devenir un problème. Il faut dire que ces derniers sont aussi inesthétiques que dangereux pour la santé. Et ce encore plus si vous souffrez de quelconque allergies. La question est donc : comment vous en débarrasser facilement et sans avoir à faire appel à un professionnel ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à résoudre le problème !

2 accessoires pour vous débarrasser des poils d’animaux !

Désormais, plus besoin de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des poils d’animaux. En effet, il existe de nombreux accessoires sur lesquels vous pouvez compter afin de rendre votre demeure plus propre que jamais. Parmi celles que nous vous recommandons, il y a par exemple la brosse adhésive. Cette dernière a pour mérite de retirer les résidus de pelage.

Facile à utiliser, il vous suffit de la passer sur la zone à nettoyer afin d’obtenir le rendu désiré. C’est d’ailleurs le meilleur atout de ce dispositif ! Mais sachez également que ce dernier peut être utilisé sur différents types de surface. Cela s’appliquera donc autant à votre canapé qu’aux autres meubles. De quoi vous permettre d’assainir votre intérieur en un temps record.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tao & Co 😍 (@tao_eurasier_andco)

Publicité

D’un autre côté vous avez aussi les éponges humides qui vous permettent de faire un nettoyage en profondeur. En effet, les poils d’animaux ne risquent pas de tenir bien longtemps face à ces derniers. A noter que ce dernier les attrape plus facilement grâce à l’humidité.

Et bien plus que cela, c’est l’occasion de dépoussiérer votre intérieur. En effet, ce ne sont pas juste les poils qui vont s’en aller grâce à cette astuce de nettoyage. Vous serez donc heureux d’avoir un intérieur beaucoup plus agréable !

Des produits ménagers de tous les jours peuvent vous aider !

Il est évident que les poils d’animaux ne sont pas agréables à regarder à la maison. Si vous en remarquez souvent, sachez qu’il est désormais possible de vous en débarrasser grâce à des produits que l’on utilise au quotidien. C’est notamment le cas avec le vinaigre blanc. En effet, cet ingrédient a bien d’autres vertus que celle d’assaisonner vos salades !

Comment faire pour la rendre efficace ? Et bien sachez qu’il suffit de mélanger 4 cuillères de cette solution à un peu d’eau. Une solution que vous allez par la suite vaporiser sur les zones que vous souhaitez traiter. Par la suite, prenez une éponge sèche pour nettoyer les différentes surfaces.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maïko 🐾 (@maikospitz)

Sachez que l’assouplissant que vous utilisez sur vos linges a le même effet ! En effet, les poils d’animaux ne tiennent pas bien longtemps face à ce type de produit nettoyant. D’autant plus que cela aura un meilleur rendu sur votre intérieur !

Poils d’animaux : Voici l’astuce infaillible !

Après avoir fait le tour des petites astuces quotidiennes, il ne nous reste qu’à parler de cette technique infaillible pour vous débarrasser des poils d’animaux. Vous l’aurez deviné, il s’agit du nettoyage en profondeur que propose l’aspirateur !

Publicité

Ce dernier a la capacité d’attirer même les duvets les plus fins. Vous n’aurez donc pas de mal à assainir votre intérieur grâce à son usage. D’autant plus que le nettoyage se fait tout en profondeur avec ce type d’appareil !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Poils d’animaux : Voici les 5 meilleures astuces pour vous en débarrasser !