Un chiot est « déprimé » depuis la mort de son grand frère, les internautes bouleversés !

Un chiot déprime depuis la mort de son meilleur ami canin. Une situation bouleversante qui a ému de nombreux internautes.

© Un chiot est "déprimé" depuis la mort de son grand frère, les internautes bouleversés !

Voir Ne plus voir la table des matières

Par le biais de la plateforme TikTok, une jeune fille nommée Noémie a raconté la bouleversante histoire de son chiot nommé Chia. Celui-ci a terriblement souffert de la perte de son meilleur ami.

Comme le raconte la propriétaire du chien, le frère aîné de Chia, un chien de race boxer, nommé Apollo, est décédé il y a peu. Depuis, l’humeur de Chia a « changé du tout au tout ». Une situation qui brise le cœur de toute la famille.

Un chiot victime de dépression après la mort de son compagnon

Noémie raconte alors que depuis la mort de son compagnon, le chiot « passe la plupart de son temps au lit. Il est un chien en grande détresse« . En effet, il a passé chaque seconde de sa vie avec lui ; ensemble, ils ont tous partagé.

Comme on peut le voir sur les images, l’animal reste recroquevillé seul sur le lit, tandis que son maître tente de le réconforter.

Après la diffusion de ces images, les amoureux des chiens étaient parfaitement d’accord avec la jeune femme pour affirmer que les chiens souffrent terriblement lors de la disparation d’un membre de la famille. Et ce, qu’il soit une personne ou un animal. D’ailleurs, certains internautes ont recommandé quelques conseils afin de soutenir le chiot dans cette situation tragique.

« Ils savent et ils ont du chagrin. Je suis vraiment désolé pour votre perte », « J’étais assistant vétérinaire ! Procurez-vous un animal en peluche qui ressemble à l’animal décédé. Croyez-moi, c’est vraiment réconfortant pour eux »… sont certains messages laissés par les internautes en réaction à cette vidéo bouleversante.

Les chiens ressentent-ils du chagrin à la mort de quelqu’un ?

Elissa Weimer-Sentner, propriétaire du centre de dressage de chiens Paw & Order à Pittsburgh (États-Unis), a bel et bien confirmé que les chiens vivent leur deuil et l’expriment à leur façon.

« S’il s’agit de la perte d’une personne, qu’il s’agisse d’une personne ou d’un chien, dans la meute, le chien peut ressentir le changement, ce qui lui donne un sentiment d’incertitude ou d’anxiété (…) Il est possible que le chien semble effrayé parce qu’il ne se sent plus en sécurité dans son environnement. »

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Un chiot est « déprimé » depuis la mort de son grand frère, les internautes bouleversés !