Voici les pires chocolat en poudre à éviter selon 60 millions de consommateurs

Vous appréciez le chocolat en poudre ? 60 millions de consommateurs a décidé de mener l'enquête sur les moins sains !

© © Source : Istock

Voir Ne plus voir la table des matières

Qui ne raffole pas d’une petite touche de chocolat en poudre dans sa tasse de lait le matin ! Il s’agit d’un véritable délice fait maison que les petits et grands apprécient le plus. Cette boisson constitue d’ailleurs l’une des plus consommées après le café pour le petit déjeuner. Seulement voilà, ce ne sont pas tous les produits de ce genre qui sont appréciés ! 60 millions de consommateurs dévoile ceux à éviter à tout prix !

Chocolat en poudre : quand la consommation s’en mêle !

Le chocolat en poudre est autant utilisé en cuisine que pour la préparation d’une tasse de lait cacaoté. C’est donc un indispensable à la maison pour de nombreux foyers français. Et pas que puisque sa consommation est en croissance de par le monde. De tels produits sont d’ailleurs de plus en plus nombreux dans les rayons de grande distribution.

Et bien que la plupart de ces produits soient de qualité, ils ne sont pas à l’abri des critiques. Les consommateurs n’hésitent d’ailleurs pas à faire part de leur remarques sur ces derniers. Mais plus que cela, les organisations telles que 60 consommateurs se penchent sur tout un tas de détails.

Cela va notamment de leur composition à leur traitement. Et le chocolat en poudre ne semble pas y échapper ! En effet, les adeptes de ce type de produit pourront désormais se référer aux avis de ces derniers pour faire l’achat du bon produit à consommer. D’autant plus que ce genre de constat est très objectif !

Avant de dévoiler leur recommandations, ces derniers prennent le temps de vérifier de nombreux paramètres. Et ce ne sont pas les critères qui manquent pour établir un tel classement. Voici les détails !

60 millions de consommateurs dévoile son avis !

La consommation du chocolat en poudre fait partie des plus importantes en France. Une situation qui a d’ailleurs réveillé la curiosité d’entités telles que 60 millions de consommateurs. Et selon ce dernier, il est primordial de vérifier la composition et le traitement du produit avant tout achat !

On le sait tous, le cacao a de nombreuses vertus sur la santé. Des bénéfices qui ne sont pourtant pas si visibles si vous consommez certains types de produits à base de ces derniers ! Et c’est justement là que l’organisation de consommateurs souhaite attirer notre attention. Au contraire, elle pourrait être néfaste aux personnes les plus fragiles !

A noter qu’il est question ici du taux de cacao présent dans le produit de votre choix. Jusqu’à présent, c’est donc Ovomaltine qui contient le moins de ce dernier parmi les marques de chocolat en poudre. Ce dernier ne serait composé de cacao qu’à 13 %. Le reste quant à lui n’est que sucre ! Il en est de même pour Banania qui contient 19% de cacao seulement !

De quoi laisser planer le doute quant aux effets du produit sur la santé ! Rappelons d’ailleurs que la consommation du sucre en trop grande quantité peut causer de nombreuses maladies. C’est notamment le cas du diabète qui fait un grand nombre de victimes par an.

Chocolat en poudre : une marque qui se démarque ?

Bien que certaines marques de chocolat en poudre soient dangereuses, d’autres peuvent être consommées sans problème. Si vous avez l’habitude de prendre du Nesquik, sachez que ce dernier est toujours sujet de controverse ! En effet, sa composition en cacao est seulement de 29%.

Il s’agit donc d’un chiffre qui laisse toujours à désirer puisqu’une grande partie de sa composition est faite de sucre. De l’autre côté, vous pouvez vous tourner vers les produits Jolivia qui font partie des plus recommandés par les consommateurs !

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici les pires chocolat en poudre à éviter selon 60 millions de consommateurs