Vidéo : un chien se met à boiter après que son maître se soit cassé la cheville

Un homme dépense une somme folle en visites chez le vétérinaire et en radiographies pour découvrir que son chien boite par empathie.

© Vidéo : un chien se met à boiter après que son maître se soit cassé la cheville

Bill est un adorable chien Lurcher de 8 ans qui vit à Londres avec sa famille. L’homme inquiet a dépensé une somme colossale chez le vétérinaire pour découvrir la véritable raison du problème de santé de son chien. En effet, son animal s’est mis tout à coup à boiter.

Russell Jones est le maître de Bill. Suite à un accident, cet homme a une jambe blessée ; il doit donc marcher en béquille et porter un plâtre après s’être cassé la cheville. Un jour, il a remarqué que son chien boitait et a ainsi décidé de l’emmener chez le vétérinaire. Russell, très inquiet pour son animal, a alors dépensé une somme folle en consultations et radiographies. Tout cela, pour découvrir que Bill l’imitait par sympathie…

Russell a décidé de partager une vidéo sur Facebook où l’on peut voir Bill marcher à côté de lui, imitant ses mouvements, alors que lui-même utilise des béquilles pour marcher.

L’homme a écrit dans le post : « Cela m’a coûté des frais importants de vétérinaire et en radiographies, mais il n’a rien de grave, il veut juste m’imiter par amour envers moi. Je l’aime. »

Publicité

Un chien boite par empathie pour son maître

Dans la courte vidéo, on peut voir Bill marcher à côté de son maître et imiter les mouvements jusqu’à son domicile. La vidéo a déjà récolté plus de 11 000 likes et a été partagé 28 000 fois sur les médias sociaux.

Dans une interview accordée à This Morning, Russell a ri en se rappelant comment Bill a provoqué toute cette agitation par empathie. L’homme raconte comment sa femme a réussi à découvrir la ruse de son animal après l’avoir observé de près.

Russel explique alors : « Il boitait dans la maison. Nous étions inquiets que quelque chose n’aille pas avec sa patte, donc le jour suivant, nous sommes allés chez le vétérinaire. Mais celui-ci n’a absolument rien trouvé. Puis, quand nous sommes rentrés à la maison, notre chien n’a étonnement plus boité. Ma femme Michelle a alors parfaitement compris qu’il m’imitait« .

Comme l’explique The Cesar’s Way sur son site Web à propos de ce comportement de mimétisme, de nombreux animaux imitent les autres au cœur de leur propre espèce.

Publicité

Bill explique : « Ce que font les chiens est particulièrement complexe et intelligent. Ils observent ce que font les personnes et les autres chiens, évaluent si ce comportement sera utile ou non pour atteindre l’objectif qu’ils recherchent, et décident ensuite de le copier ou non en fonction de cela ».

Quelle que soit la raison de la décision de Bill d’imiter son maître, la réaction de ce chien nous a montré à quel point nos fidèles compagnons à quatre pattes peuvent être compréhensifs et empathiques envers leur personne adorée.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Vidéo : un chien se met à boiter après que son maître se soit cassé la cheville