Balayage tendance pour cheveux foncés : voici les 5 styles les plus sophistiqués

Vous avez envie d'avoir un nouveau look pour l'hiver ? Il existe une méthode de balayage des cheveux qui est très efficace, mais surtout peu onéreuse.

© Source : Pinterest Modern Salon

Voir Ne plus voir la table des matières

Afin de mieux embellir votre visage, avoir la bonne coupe est essentiel. Mais le balayage est également une technique très recommandée. De cette manière, vous prenez soin de vos cheveux et de votre figure en même temps. La question qui reste à élucider est la couleur idéale. Focus.

Mèche de cheveux : Zoom sur le chocolat noisette et le cendre

Les tons proposés dans ces quelques lignes ne sont pas une liste exhaustive. Ce sont les meilleures recommandations dont vous pourriez bénéficier. Il s’agit du fruit de recherches approfondies. Et les couleurs suivantes sont appropriées à celles qui ont des cheveux noirs ou bruns.

Le cendre est une des couleurs ayant le plus de caractères. Idéal pour celles d’entre vous qui ont la même attitude. Le cendre est à la fois discret et brillant. Il se rapproche du noir, mais également de l’argenté. Cette variété de nuances peut être jouée à votre avantage afin de donner du volume à vos cheveux.

Publicité

Le chocolat noisette ou chocolat au lait met en valeur votre visage. Ses variantes sont assorties à la plupart des teints. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter sur le maquillage adéquat. La couleur de vos mèches s’y adapte très bien. Et les mèches ne requièrent pas d’entretien régulier.

Le chocolat au lait possède également des vertus psychologiques. Il fournit une sorte de soutien moral pour celles qui viennent de vivre une intervention chirurgicale. En effet, la nature de cette couleur apporte de l’illumination à votre visage et à votre cerveau.

Des couleurs plus claires

Vous aspirez à plus de brillance dans votre look ? La couleur caramel est faite pour vous. Et c’est encore mieux pour celles qui ont un teint clair. Néanmoins, veillez à ne pas en abuser, au risque d’obtenir l’effet inverse.

La couleur caramel apporte aussi plus de volume à vos cheveux. La caractéristique idéale pour celles qui veulent affirmer leur identité. Votre coupe est à la fois profonde et ondulée. Ce qui va à merveille avec votre statut de femme professionnelle.

Publicité

Toujours dans la catégorie des couleurs claires, vous pouvez opter pour le blond au beurre. Des mèches de cette nuance sont éclatantes de fraîcheur. Ce qui va avec les nouvelles tendances pour cet hiver. Et pas que. Vous pouvez être fière de votre coupe en toute saison.

Les mèches blondes sont très visibles. Toutefois, il ne faut pas en faire trop. Déjà, le blond beurre et le blond doré sont assez lumineux. Et si vous ajoutez votre teint, ce serait un peu abusé. Pourtant, ces deux nuances sont en même temps les mieux recommandées.

Mèches de cheveux : Les particularités du cuivre

On est bien loin du concept où le cuivre est perçu comme une couleur inappropriée. Il se rapproche du rouge, une des plus flamboyantes. Et son contraste avec votre teint évoque un certain mystère.

Publicité

En choisissant la couleur cuivre, tous les regards seront portés sur vous. Alors réfléchissez-y à deux fois avant de l’appliquer sur vos cheveux. Dans tous les cas, cela n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est peut-être le moyen idéal pour lancer votre carrière.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Balayage tendance pour cheveux foncés : voici les 5 styles les plus sophistiqués