Se laver le visage : 5 erreurs à bannir de votre routine ! Voici ce que vous devriez faire

La peau du visage est très délicate. Pour en prendre soin, les produits en tout genre peuvent être efficaces. Mais rien ne vaut le passage à l'eau.

© Source : Freepik

Voir Ne plus voir la table des matières

Vous en avez assez de n’avoir aucun résultat quand vous soignez votre visage ? Sachez que l’erreur provient probablement de vous. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La situation n’est pas aussi grave que vous le pensez. Voici ce qu’il faut éviter lorsque vous lavez votre visage.

Soin du visage : Les risques d’un mauvais traitement

De nombreuses femmes achètent des tonnes de produits de beauté pour être les plus belles. Certaines optent même pour des méthodes plus avancées. Il en est ainsi des chirurgies et implants en tout genre. Pourtant, rien ne vaut la méthode naturelle.

Et quand on parle de méthode naturelle, il ne s’agit pas de ces recettes de grand-mère populaires. Il suffit juste de bien laver votre figure. Pour cela, une méthode spécifique doit être adoptée. Le cas échéant, cela pourrait provoquer l’effet inverse.

Publicité

Il faut également faire attention quand il s’agit de votre visage. Cela pourrait devenir une simple habitude. Certains dermatologues alertent même les fashionistas face au lavage à outrance. Selon eux, il n’est pas nécessaire d’utiliser trop de crèmes . La peau peut très effectuer toute seule le renouvellement de ses cellules endommagées.

La question de l’hygiène est primordiale pour tout un chacun. Surtout qu’aujourd’hui, la visibilité est un critère essentiel pour faire carrière. Alors, au lieu de masquer chaque fois les acnés, pourquoi ne pas simplement les éviter ?

Les réflexes qu’il faut absolument changer

C’était déjà mentionné précédemment, mais il faut le réitérer. La peau du visage est très fragile. Alors, il vaut mieux équilibrer le nombre et le mode d’action de vos produits de soin. Ça prend nettement moins de temps et c’est moins onéreux.

Bien des gens font l’erreur de négliger les accessoires nécessaires lors du lavage. Si vous appliquez un certain type de produit, veillez à respecter toutes les consignes. L’éponge, le coton ou même la main doivent être utilisés à bon escient. Ainsi, vous minimisez le risque d’effets secondaires.

Publicité

La procédure pour laver le visage ne s’arrête pas à l’application des soins. Une phase de nettoyage est nécessaire le soir. Le maquillage requiert aussi une méthode spécifique. Une fois que vous êtes rentrée chez vous, appliquez d’abord le démaquillant. Par la suite, vous pouvez librement user de votre nettoyant.

Laver le visage est agréable, surtout avec de l’eau chaude. Néanmoins, il ne faut pas en abuser. Cela peut provoquer l’irritation de votre épiderme. Et vous vous retrouvez avec un visage sec et qui démangent. La température idéale pour laver la figure se situe entre 30 et 37°C.

Laver le visage : Que faut-il faire après ?

Il existe deux étapes à ne pas omettre pour terminer le lavage de votre face. Le premier est très simple. Vérifiez les zones difficiles d’accès comme à l’arrière de l’oreille. Les problèmes de peau peuvent provenir de là et se propager sur tout votre visage.

Publicité

Le second est le gommage. En termes clairs, essuyez-vous doucement avec une serviette propre. Cela ne sert à rien de frotter durement. Sachez également que la durée de votre lavage ne doit pas excéder les 60 secondes.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Se laver le visage : 5 erreurs à bannir de votre routine ! Voici ce que vous devriez faire