Coiffure tendance : essayez la coupe au carré qui va vous rajeunir après 40 ans

L'arrivée de l'hiver n'empêche en rien l'adoption de la coupe au carré. Cette coiffure tendance, à la fois intemporelle et originale, mais également très prisée des amatrices de mode.

© Source:Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

Pendant les prochains mois, attendez-vous à voir la coupe au carré sur tous les écrans. Une coiffure tendance qui met en valeur votre visage et vos épaules. Elle forme également un alliage parfait entre les codes masculins et ceux féminins. Pour vous aider, voici quatre idées sur comment la porter.

Coiffure tendance au carré : L’airy bob ou le carré mi-long ?

Si vous aimez les coupes un peu sophistiquées, le carré mi-long avec frange est idéal. Il peut valoriser votre visage. Mieux, il va à merveille avec toutes les formes. De plus, vous avez une liberté de mouvement sans pareil. Bien que cette coupe sied à tout le monde, elle est mieux plébiscitée des sexagénaires.

Pour bien vous occuper de vos cheveux, utilisez un brushing. Cet appareil est à même de vous offrir la dose de glamour et d’élégance que vous cherchez. Associez-le à un lisseur pour plus de résultats. Évidemment, un spray fixant est l’étape finale pour que votre coiffure tendance tienne toute la journée.

Publicité

L’airy bob, quant à lui, vous fait paraître plus jeune. Si vous avez des cheveux fins, mais également plats, c’est la coupe idéale. Elle procure plus de volume à vos cheveux afin de mieux valoriser votre crinière. Même si le nom est en anglais, ce n’est pas difficile de reconnaître sa signification.

Il s’agit de vous différencier des autres femmes par votre côté décontracté et aéré. Pour vous coiffer, il suffit de vous munir d’un lisseur. Mais l’utilisation de certains accessoires peut aussi être intéressante. Et contrairement à l’opinion publique, l’airy bob peut être adopté par les femmes ayant des cheveux bouclés.

D’autres coupes non moins intéressantes

Le carré XS possède également une place significative dans la catégorie de la coiffure tendance. Il se trouve dans les frontières entre la Pixie-Cut et la coupe boule. Elle fait son apparition dans certains festivals de mode, comme celui de Milan.

Apparemment, les cheveux courts ont le vent en poupe chez les amatrices de mode. Certaines personnes n’hésitent pas à les couper à chaque fois. Néanmoins, elle n’est pas adaptée à tout un chacun. Il vaut mieux choisir une coupe plus longue si vous avez un cou relativement long.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richie Miao (@richiemiao)

cupeee

Une autre variante de la coupe au carré est assez intéressante. Il s’agit du carré long brun, autrement appelé le « long bob ». Cette coiffure tendance s’est déjà installée en octobre. Et il se peut qu’elle perdure jusqu’à la fin de l’hiver.

Cette tendance capillaire possède l’avantage principal d’être fait pour tous les types de cheveux. Qu’ils soient bouclés ou raides, ils seront toujours très beaux. Vous pouvez aussi adopter toutes les couleurs que vous voulez. Le long bob met en valeur votre carnation et la couleur de vos pupilles.

Coiffure tendance : Comment entretenir les cheveux ?

Prendre soin de ses cheveux doit être une véritable habitude. Ne vous fiez pas au fait que vous ayez des cheveux courts, bouclés ou lisses. Pour que votre coiffure tendance soit la plus belle, il faut appliquer certains soins.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=1NZ95vDDO_U

 

Au moment où vous les lavez, n’hésitez pas à user de vos shampooing et après-shampooing habituels. Cela vous procure l’éclat et la douceur nécessaires. Afin que vos pointes ne soient pas abîmées, un passage tous les deux mois chez votre salon est recommandé.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Coiffure tendance : essayez la coupe au carré qui va vous rajeunir après 40 ans