5 remèdes naturels pour faire pousser vos cheveux plus vite, plus fort et plus beaux

Avoir de beaux cheveux est le désir de tout un chacun. Mais pour y arriver, il faut y mettre du sien. Voici quelques recettes efficaces.

© Source : Adobe Stock

Voir Ne plus voir la table des matières

La santé et la pousse des cheveux sont les soucis majeurs de nombreuses personnes. Certaines n’hésitent pas à acheter toutes sortes de produits de beauté pour un meilleur résultat. Pourtant, les remèdes naturels sont mieux recommandés par les professionnels. De cette manière, vous évitez les produits chimiques et les éventuels effets secondaires.

Remèdes pour cheveux : Le cas du thé vert et de l’aloe vera

Le thé vert possède de nombreuses vertus capillaires. Il contient des composantes anti-inflammatoires et antiseptiques. Ce sont la vitamine D et C, ainsi que le polyphénol. Des ingrédients essentiels pour avoir des cheveux en très bonne santé. Il réduit également les cas de fourches sur votre crinière.

La préparation du thé vert ne requiert aucune procédure compliquée. Il suffit de faire votre infusion habituelle. Par contre, vous devez d’abord la refroidir avant de l’utiliser. Pour plus de résultats, vous pouvez également préparer du romarin sous forme d’infusion. Ensuite, appliquez-les sur votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi en boire régulièrement, c’est bon pour la santé en général.

Parmi les différentes plantes en tout genre, l’aloe vera est une des plus efficaces. Pour s’en procurer, vous n’avez qu’à vous rendre chez votre jardinier habituel. Mais vous pouvez également en produire chez vous. Dans tous les cas, vous avez juste besoin de sa crème. Mélangez-la avec de l’eau et laissez le liquide reposer la nuit avant de l’appliquer sur vos cheveux.

L’aloe vera aide à hydrater vos cheveux, puisqu’elle se compose essentiellement d’eau. Cette substance aide également à la repousse capillaire. Elle agit directement sur la circulation sanguine de votre cuir chevelu.

Les remèdes suivants vont vous surprendre !

L’eau de pomme de terre est un des remèdes les mieux réputés. Cette solution naturelle n’est pas encore scientifiquement prouvée. Pourtant, elle est recommandée par de nombreux professionnels. Un bon nombre de produits capillaires en contiennent également.

La méthode pour utiliser l’eau de pomme de terre est également très simple. Vous n’aurez besoin que des épluchures. Faites-les bouillir dans de l’eau et utilisez le mélange afin de rincer vos cheveux. Le reste du tubercule, vous pouvez en faire un gratin ou tout ce que vous voulez.

Dans la catégorie des soins capillaires, l’oignon possède une place significative. Sa réputation le précède quand il s’agit de produit antipelliculaire. Il agit également en tant que barrière contre les bactéries et infections en tout genre.

Il existe deux manières distinctes pour utiliser l’oignon. La première consiste à le substituer à votre masque habituel. Pour cela, il faut le mélanger avec un peu de miel. La deuxième méthode consiste à bien le morceler et le mélanger à votre shampooing. Dans les deux cas, vous obtenez toujours des résultats convaincants.

Astuce cheveux : Focus sur le Rosemary

Le romarin est déjà mentionné dans les paragraphes précédents. Il peut être utilisé dans un bon nombre de mélanges. En tant qu’infusion ou dans une certaine préparation, il contribue à l’optimisation des vertus de l’ingrédient principal. Mais cette fois, ses propriétés sont au centre de l’attention.

Cet antiseptique naturel est idéal pour stopper ou prévenir la chute des cheveux. Le Rosemary permet également d’éviter les démangeaisons dues aux pellicules. Il peut aussi servir en tant que sérum. Pour cela, il suffit d’appliquer une légère couche de son jus sur les racines de votre crinière.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » 5 remèdes naturels pour faire pousser vos cheveux plus vite, plus fort et plus beaux