L’astuce de dingue pour payer ses courses moins cher, selon l’UFC-Que Choisir

Envie de faire vos courses sans trop de dépenses ? Voici les idées et astuces les plus courantes selon UFC-Que Choisir !

© L’astuce de dingue pour payer ses courses moins cher, selon l’UFC-Que Choisir - Source : iStock

Voir Ne plus voir la table des matières

Face à l’inflation qui sévit à travers le territoire, les foyers français doivent faire preuve d’ingéniosité. Et ce, même pour faire leurs courses que ce soit en termes de denrées alimentaires ou autres ! De son côté UFC-Que Choisir a décidé d’apporter quelques idées aux ménages afin de faire des économies sur leur dépenses. On vous explique lesquelles !

Courses : faîtes attention au prix !

En magasin, la comparaison est toujours de mise. Bon nombre d’entre nous choisissent d’ailleurs les éléments de leur courses en fonction des prix. Et c’est forcément ceux qui nous permettent de faire des économies qui remporte notre préférence ! Mais cet avis est controversé lorsqu’on pense à la qualité… En effet, de nombreux acheteurs estiment qu’il faut prendre les articles de marque pour s’assurer d’avoir les meilleurs produits.

Une idée qui peut être erronée selon UFC-Que Choisir ! En effet, les articles de premier choix peuvent être plus intéressants en termes de rapport qualité prix. Les géants de la distribution sont d’ailleurs nombreux à proposer des articles rivalisant avec ceux des grandes marques.

Publicité

De quoi faire des heureux ! En choisissant les produit de premier choix, les foyers français pourront ainsi faire de belles acquisitions. Et ce, sans avoir forcément à se ruiner ! C’est d’ailleurs tout l’enjeu de ce type de produit puisqu’il permet de faire des économies tout en profitant des meilleurs articles.

Selon UFC-Que Choisir, il n’est donc pas toujours sûr de se fier au prix que l’on voit ! Il est préférable de vérifier la qualité et de s’assurer que l’achat que l’on fait est réellement justifié.

Une autre idée pour faire des économies !

Nous avons un large choix de possibilité durant nos courses. Et cela se comprend puisque les grandes marques s’évertuent à nous proposer les meilleurs articles. Seulement voilà, il est important de faire des économies désormais. Les professionnels de chez UFC-Que Choisir ont alors décidé de nous dévoiler une autre astuce !

Cela concerne notamment la composition des articles que nous trouvons dans les rayons. Au moment de faire des courses, les professionnels dans le domaine recommandent donc de vérifier les ingrédients de vos denrées alimentaires. Si ces derniers ne sont pas compréhensibles pour vous, c’est qu’ils ne sont pas très sains.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frédéric D. (@vegandfred)

Un critère qui peut donc influencer sur votre manière de faire des courses ! En effet, vous pourrez ainsi vous éviter des frais de traitement suite à une mauvaise alimentation en choisissant les bons ingrédients.

Parmi les critères auxquels vous devez penser, il y a également la valeur nutritionnelle de ces produits. Ce point pourrait en effet vous aider lors de vos courses. Et ce, dans le but de réduire votre facture en évitant de prendre des articles peu adaptés à votre santé !

Courses : d’autres astuces selon UFC-Que Choisir !

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour vous aider à faire des économies durant les courses. Chez UFC-Que Choisir, il a notamment été établi qu’il était plus prudent de connaître votre budget d’achat à l’avance. Un point qui vous évite de faire des dépenses en plus ! D’autant plus qu’il est facile de se laisser vaincre par la tentation une fois entre les rayons !

Publicité

Et pour terminer, pensez à déterminer où faire vos courses au préalable ! Il ne faut pas oublier que le prix des articles varie d’un magasin à un autre. Une petite comparaison s’impose donc si vous souhaitez réduire vos dépenses au maximum !

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » L’astuce de dingue pour payer ses courses moins cher, selon l’UFC-Que Choisir