Évelyne Dhéliat se confie comme jamais sur son cancer et sa vie privée : révélations

Évelyne Dhéliat n’aime pas trop qu’on parle d’elle. Néanmoins, elle accepte de dévoiler certaines de ses facettes lors d’une interview chez Libération.

© Évelyne Dhéliat se confie comme rarement sur son cancer et sa vie privée révélations - Source : capture d'écran TF1

Voir Ne plus voir la table des matières

Évelyne Dhéliat est une des figures clés de TF1. Depuis plus de 20 ans, elle présente la météo sur la chaîne. Sa fidélité et son dévouement ne sont plus à prouver. Pourtant, avec un cursus pareil, elle reste très discrète sur sa vie privée. On trouve très peu d’occasion pour avoir de ses nouvelles.

Évelyne Dhéliat : Un visage clé de TF1

Lorsqu’il s’agit de météo, tous les français ont un seul nom sur la langue : Évelyne Dhéliat. Il faut dire que sa carrière chez TF1 est une des plus époustouflantes. Elle a même gagné le titre de plus vieux CDI de la chaîne. Pourtant, ses domaines de prédilection se trouvaient dans d’autres domaines.

La présentatrice a fait ses débuts dans les émissions matinales telles qu’À la bonne heure. Elle a un succès fou et remporte plusieurs trophées dont le Sept d’or de la meilleure présentatrice télé. Et sa réussite va jusqu’à la communauté scientifique, qui lui discerne d’autres prix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Libération (@liberationfr)

Publicité

L’ascension fulgurante d’Évelyne Dhéliat commence en 2003, quand la direction du service météo lui est confiée. Par la suite, elle devient auteure de plusieurs ouvrages dans divers domaines. Parmi les plus populaires figurent C’est bon pour la planète ou Ma gym visage.

La vie de la présentatrice météo n’est pas exempte de problèmes. C’est juste qu’elle ne veuille pas trop dévoiler les détails. Exceptionnellement, elle révèle quelques détails au micro de Libération. Et ses déclarations sont pour le moins émouvantes.

Un combat très discret contre le cancer

Contrairement aux autres célébrités, Évelyne Dhéliat se livre rarement sur ce qui lui arrive. Pourtant, elle peut devenir une figure emblématique de la lutte contre le cancer. L’histoire se passe en 2012, alors qu’elle est diagnostiquée d’un cancer du sein. Les détails sur son traitement n’ont pas été divulgués au grand public.

La présentatrice phare de TF1 refuse tout commentaire à ce sujet. Elle ne veut pas passer pour une victime qui attend d’éventuelles réactions du grand public. Toutefois, elle avoue avoir retiré une grande force intérieure après s’être débarrassée de la maladie.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Stevens (@carostevens6207)

Évelyne Dhéliat préfère les actions à la parole. Après s’être remise sur pied, elle décide d’aider tous ceux qui luttent contre le cancer. Elle est une grande militante au sein de l’organisation Ruban rouge. Cette association vise à repérer les cas où le cancer pourrait être traité à temps.

Côté vie privée, la miss météo a une fille nommée Olivia et deux petits-fils. Elle a également partagé sa vie avec le regretté Philippe Maraninchi durant plus de 50 ans. Ce dernier a fait le grand saut en 2017. Depuis, on ne sait pas si elle est tentée d’avoir une nouvelle relation amoureuse ou non.

Évelyne Dhéliat est une fervente défenseuse de l’écologie

Évelyne Dhéliat est au cœur des discussions concernant les risques encourus par l’environnement. Après plusieurs dizaines d’années dans le domaine, elle est devenue une véritable experte en la matière. Cette passion la pousse à vouloir conserver sa place au sein de TF1.

Publicité

La présentatrice ne prend aucune position à propos de l’écologie ni de la politique. Mais ses actions semblent indiquer le contraire. Elle évite le gaspillage des produits alimentaires et utilise une voiture hybride pour se déplacer.

Vous êtes ici : Accueil » People » Évelyne Dhéliat se confie comme jamais sur son cancer et sa vie privée : révélations