Voici les astuces efficaces pour consommer moins de carburant et économiser !

Vous dépensez trop de carburant ? Voici quelques astuces pour en consommer moins et économiser !

© Voici les astuces efficaces pour consommer moins de carburant et économiser ! - Source : DR

Voir Ne plus voir la table des matières

Savez-vous qu’il est possible de réduire votre consommation de carburant ? En effet, cela est concevable pour chacun d’entre nous. Vous-même en êtes capable car c’est vous qui choisissez toute action que votre voiture va faire.

D’ailleurs, la majorité des conducteurs proteste face à leur consommations puisque celles-ci ne reflète pas la réalité. Afin de vous aider nous avons recueilli différent moyens, que vous trouverez ci-dessous, pour vous aider sur ce domaine.

Économiser du carburant en entretenant votre voiture !

La première étape pour réduire votre consommation est de prendre soin de votre voiture. Il faudra donc  veiller à le garder en bon état. En effet, avoir le bon niveau et la bonne qualité d’huile et la bonne pression des pneus fait partie des essentiels pour cela.

Pour que votre consommation soit le moins cher possible, il vous faut aussi vous aider à tirer parti de la dynamique et de l’inertie du mouvement du véhicule. Et cela grâce aux pédales d’accélérateur et de frein. Il vous suffit d’utiliser les outils su tableau de bord comme la consommation à l’instant et la consommation moyenne

Publicité

Il faut également prendre soin de la pression des pneus, celle-ci doit être réglée au taux indiqué par le fabricant. Mais aussi par rapport à la météo. Effectivement, avec une pression inférieure à 0,5 bar à l’estimation correcte, vous augmentez la consommation de carburant de 2% en zone urbaine. Et de 4% en zone interurbaine.

La consommation dépend aussi du fait de faire fonctionner le moteur tout de suite après le démarrage. Pour les diesel, il vous faut attendre quelques secondes avant de bouger. Une astuce à ne pas rater !

Maintenez votre vitesse !

Maintenir une vitesse uniforme en évitant de freiner, d’accélérer et de changer de vitesse si ce n’est pas nécessaire est important. Et ce, encore plus si vous voulez économiser du carburant.

Publicité

Il est aussi conseillé de couper le moteur dans le cas où vous avez des arrêts prolongés. En effet, un moteur tournant au moins pendant 10 minutes consomme environ 0,13/100 km d’essence.

Éviter également les vitesses élevées. Mais pensez également à maintenir une vitesse constante et pensez à ne pas dépasser 100 kilomètres/heures. Les vitesses élevées consomment en effet plus de carburant que d’habitude. Mais dans le cas où vous devez augmenter votre vitesse, vous pouvez privilégier les petites voitures.

Vous souhaitez économiser du carburant ? Pensez au fait de bien planifiez votre voyage, de bien choisir les bagages à apporter, d’utiliser le moins possible la climatisation et de profiter des descentes. Il y a aussi le fait d’éviter les vitesses élevées et de passer la vitesse la plus élevée.

Publicité

Économie de carburant : Sachez quand votre voiture consomme le plus !

La consommation de carburant est importante si nous voulons parler de la spécificité d’une voiture. Effectivement, il existe la consommation de carburant en ville, la consommation de carburant sur l’autoroute et la consommation mixte.

Le changement de vitesse, c’est-à-dire, l’augmentation et le freinage sans cesse n’est pas du tout propice à l’économie du carburant dans la ville. Si vous conduisez sur l’autoroute, plus vous allez vite, plus vous consommer du carburant. Il est donc préférable de ne pas dépasser les 120km/h.

Prenez donc compte de l’état de votre voiture et des façons de l’utiliser pour optimiser au plus la consommation de carburant. Eviter d’accélérer et d’augmenter votre vitesse, maintenez votre voiture dans un bon état.

Publicité

Ces solutions sont disponibles pour tous et sont indispensables pour chacun. Cela dépend alors du choix de tous et si vous ne prenez pas compte de tout cela, votre consommation augmentera considérablement.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici les astuces efficaces pour consommer moins de carburant et économiser !