Voici quel est le supermarché le moins cher de tous et adoré des Français, ce n’est pas Lidl

Vous en avez marre de la hausse des prix ? L'étude faite par Kantar vous montre où trouver le supermarché les moins chers.

© Voici quel est le supermarché le moins cher de tous et adoré des Français, ce n’est pas Lidl - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir la table des matières

Le choix des supermarchés est primordial en cette période. Le prix des produits vendus ne cesse d’augmenter alors que le salaire qu’on reçoit est toujours le même. Alors, quel supermarché choisir pour remédier à cette situation ? Une grande partie de la population française a décidé de répondre à cette question via un sondage fait par l’institut Kantar.

Quel supermarché les Français préfèrent-ils ?

Face à l’inflation présente sur le territoire français, l’institut Kantar a entrepris des études sur les dépenses des ménages au sein des enseignes de grande distribution. Ce dernier a sorti un baromètre pour analyser les consommations des ménages.

Où les Français font-ils leurs courses ? On a pu voir que la majorité des Français préfère acheter ces articles chez E.Leclerc. En effet, cette enseigne possède les prix les plus bas sur le marché. Dans le magazine « Que Choisir », elle a même été élue supermarché le moins cher de France.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lidl France (@lidlfrance)

Depuis sa création en 1949, E.Leclerc a toujours su satisfaire ses clients. Surtout sur le prix de ces produits. Avec 22,8 % de parts de marché, elle a su conserver sa place de numéro 1 des supermarchés.

E.Leclerc, en plus de ses prix, présente aussi beaucoup d’autres avantages. Comme le fait que les clients ont droit aux Tickets E.Leclerc, ces derniers sont des bons d’achat cumulables.

Les autres sociétés de discount favorisé par les circonstances

En retirant E.Leclerc, certaines enseignes se démarquent également suite au sondage fait par l’institut Kantar. Ces derniers ont reçu des points leur permettant d’évoluer dans le classement. Ils ont par la même occasion réussi à augmenter leur part du marché.

En premier lieu, il y a Lidl. L’enseigne allemande a su se développer en concurrençant avec ses produits de grande consommation à petits prix. L’enseigne allemande touche également chacun de ses consommateurs en vendant des articles nécessaires au quotidien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by E.Leclerc (@leclerc)

Ensuite, il y a Aldi qui possède près de 2,7 % des parts du marché. Elle est à la neuvième place comparée aux autres supermarchés. Mais ça ne l’a pas empêché d’évoluer. Cette firme a su exploiter ses ressources et a recruté 386 000 nouveaux clients.

Enfin, avant-dernier dans le classement, Netto a aussi connu un certain développement. Elle a également pu attirer plus de clients que les mois précédents. Et cela, toujours avec la présence des articles à bas prix !

Le classement d’autres supermarché par Kantar

Selon les Français, E.Leclerc a toujours la première place quand il s’agit de supermarché. Intermarché le suit après avec 14,1 % des parts de marché. Ensuite, avec 11,6 %, il y a l’enseigne U. Carrefour avec 10 %, Lidl avec 7,4 %, Carrefour market : 7,2 %, Auchan : 6,2 %, Carrefour Proximité : 2,8 %, Aldi : 2,7 %, Auchan supermarché : 2 %.

Cette étude a pu montrer la consommation des Français et mettre en avant divers supermarchés. On a pu constater que ce que veulent réellement les Français est les articles à petits prix.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici quel est le supermarché le moins cher de tous et adoré des Français, ce n’est pas Lidl