Compteur Linky : voici combien vous allez devoir débourser si vous refusez l’installation

Certains consommateurs s’opposent à l'installation du compteur Linky. Un refus qui pourrait d'ailleurs coûter cher !!

© Compteur Linky : voici combien vous allez devoir débourser si vous refusez l’installation Source : Enedis

Voir Ne plus voir la table des matières

La plupart des Français ont déjà opté pour le Compteur Linky. Il s’agit du nouvel appareil qu’a conçu Enedis, le principal gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France. Malgré le fait que l’installation de ce compteur soit obligatoire, il y en a qui ne sont pas encore convaincus. Le déploiement de cet appareil par l’Enedis a pour but de faire bénéficier d’encore plus d’avantages aux consommateurs.

Le Compteur Linky : c’est quoi exactement ?

Le Compteur Linky est le nouveau compteur intelligent que la très grande majorité des foyers en France utilise. Il est présenté sous la forme d’un boîtier vert fluo. Intelligent, car il permet de faire le relevé de votre consommation par jour.

C’est également un appareil qui vous facilitera la vie, puisqu’il vous permet de voir l’évolution de votre consommation au jour le jour. Mis à part le fait de vous faciliter la tâche, il vous aide à utiliser l’électricité intelligemment. Vous n’êtes donc plus obligé de vous préoccuper de votre consommation d’énergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linky par SRD (@linkyparsrd)

Le compteur Linky est caractérisé par le fait qu’il est communiquant. Tout seul, il peut envoyer votre relevé à votre distributeur en temps réel. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin de vous en préoccuper. Le Compteur Linky vous simplifie donc toutes les démarches liées au paiement de votre prochaine facture.

Ce nouveau compteur est déployé par Enedis pour vous aider à économiser. Mais ce n’est pas la seule raison d’être de ce dernier ! En effet, le Compteur Linky permet aussi aux clients de connaître les détails de sa consommation.

Les avantages de l’utilisation du compteur communiquant !

Ce compteur est un outil exceptionnel. En plus de nous faciliter la vie, il nous est aussi bénéfique. Avec cet appareil, il est aussi possible d’effectuer des opérations techniques de loin. Le compteur détecte également les problèmes sur les réseaux.

Ce nouvel appareil permet même de résoudre les problèmes d’électricité. Quelle que soit la raison de la panne électrique, il a la possibilité de s’auto-paramétrer. Le dépannage, et la résolution de certains problèmes peuvent donc se faire à distance. C’est un outil indispensable qui permet aussi de venir à votre rescousse rapidement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linky par SRD (@linkyparsrd)

Les anciens compteurs électriques sont presque basés sur l’estimation. Tandis que le nouveau compteur permet de toujours connaître votre consommation réelle. Ainsi vous pourrez mieux comprendre et faire une grande économie d’énergie.

Ce compteur vous met en garde contre les augmentations violentes des factures. Cependant vous pouvez aussi maîtriser votre consommation de manière correcte. Nombreux sont les avantages que nous pouvons profiter en installant ce nouveau compteur.

Les risques si vous refusez l’installation du Compteur Linky

Certaines personnes ne veulent rien savoir à propos du Compteur Linky. Ces personnes vont alors être obligées eux même de faire leur relevé. Néanmoins, il est possible que vous oubliiez d’envoyer votre relevé. Dans ce cas, les techniciens seront engagés pour effectuer le relevé.

Le passage d’un technicien chez vous, pour faire le relevé est facturé par Enedis. Un passage qui sera notamment à 8 euros et 45 centimes. Soit un supplément de 50 euros et 88 centimes pour douze mois. Certains craignent la possibilité de coupure électrique !

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Compteur Linky : voici combien vous allez devoir débourser si vous refusez l’installation