Viande : Voici le morceau le plus déconseillé par les bouchers, évitez-le !

En quête de viande pour votre prochaine cuisson ? Attention à ce morceau que les bouchers déconseillent particulièrement !

© Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

La viande fait partie des ingrédients que l’on ne saurait négliger dans notre alimentation. Et pour cause, ses apports ne sont pas négligeables pour notre santé. Mais attention, ce ne sont pas tous les morceaux que l’on trouve chez le boucher qui méritent qu’on les consomme ! Une partie en particulier devrait d’ailleurs retenir votre attention puisqu’il n’est pas conseillé de le consommer. On vous explique laquelle !

Le choix de la viande : une étape importante !

Pour que votre plat soit réussi, il est important de prendre en compte le type d’ingrédients à utiliser. Et cela est une constante autant chez les amateurs que professionnels de cuisine. Le choix de la viande fait notamment partie des points que l’on se doit de prendre avec une grande attention.

Le premier critère à prendre en compte n’est autre que la qualité du produit en général. Une viande fraîche sera beaucoup plus agréable à consommer. D’autant plus qu’elle sera plus bénéfique pour la santé. De ce fait, il est conseillé de bien demander à votre boucher si cette dernière est récente ou non avant tout achat.

En fonction de la préparation que vous pensez réaliser, le choix du morceau de viande sera également variable. Il est vrai que les pièces utilisées pour un pot au feu ou un steak ne sont pas les mêmes. La décision devra donc se prendre en vous basant sur la recette que vous envisagez de réaliser.

Et si l’on en croit certains professionnels en cuisine, il semblerait que ce ne soit pas tous les morceaux qui sont appropriés pour votre santé. Il est vrai que certains contiennent plus de chair que d’autres ! Voici donc celui que les bouchers recommandent le moins de manger !

Attention à ce morceau en particulier !

Les bouchers ne proposent pas les mêmes morceaux sur leur table. Au moment de faire vos achats, sachez donc que certaines parties de la viande sont moins conseillées que d’autres. C’est notamment le cas de l’œil de la ronde qui ne fait pas l’unanimité auprès des cuisiniers. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il est rarement conseillé par les bouchers !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbar_BQ (@barbar_bq)

Son défaut ? Il semblerait que du point de vue gustatif, ce dernier ne soit pas particulièrement intéressé. Et ce, surtout au niveau de l’œil. C’est donc normal que les bouchers préconisent plutôt d’autres morceaux pour la préparation de nos recettes. A noter que cette partie est souvent assez maigre.

De même, cette viande peut être moins tendre que celles que nous consommons régulièrement. Il est d’autant plus difficile de la consommer et de la préparer pour cette raison.

Viande : Comment bien la préparer ?

Dans le cas où vous avez opté pour l’oeil de la ronde, pas de panique ! Il est tout à fait possible de réussir sa cuisson avec les bonnes astuces. En effet, cette viande a avant tout besoin d’une bonne préparation. Vous pouvez alors la laisser mariner pendant quelques heures avant la cuisson.

Par la suite, pensez à la laisser cuire le plus longtemps possible. Cela la rendra plus tendre et améliorera son goût. Ainsi, vous pourrez mieux profiter de cette viande quelle que soit votre prochaine recette !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Viande : Voici le morceau le plus déconseillé par les bouchers, évitez-le !