Ballonnement : 3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et éliminer les gaz

Vous en avez marre des ballonnements ? Voici quelques solutions pour remédier à cela.

© Ballonnement : 3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et éliminer les gaz - Source : Getty images

Voir Ne plus voir la table des matières

De nos jours, la majorité des personnes souffrent du syndrome du côlon irritable. Ce dernier se caractérise par l’accumulation de gaz et d’une inflammation du côlon. Cette irritation peut même être une gêne dans diverses activités que ce soit personnelles ou professionnelles. Il est avant tout conseillé de consulter un professionnel de santé face à ce type de ballonnement. Mais pour vous aider, vous pourrez également utiliser ces petites astuces !

Un remède facile pour lutter contre la sensation de ballonnement !

Contre ces incessants gaz qui vous font souffrir tous les jours, la première recommandation est le thé. En effet, boire une telle préparation au fenouil avec de la mélisse aide à éliminer les gaz mais aussi à soulager le ballonnement produit par celle-ci.

Les ingrédients utilisés pour ce dernier sont généralement facile à trouver. A savoir, 1 cuillère à soupe de mélisse, 1 cuillère à soupe de fenouil, 1 tasse d’eau et 1 récipient pour contenir le tout. Effectivement, vous pouvez acheter ses composants dans n’importe quel supermarché.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Dr Good! (@drgood_officiel)

Afin de tirer profit de tous les bienfaits de ce thé, il est important de bien savoir le préparer. Prenez alors une casserole et ajoutez l’eau, la mélisse et le fenouil. Attendez que l’eau bouille et retirez la casserole du feu. Après, laissez reposer pendant à peu près 10 minutes et filtrez. Et voilà ! Votre thé est prêt à être consommé pour lutter contre la sensation de ballonnement.

Ce remède est totalement naturel surtout pour ceux qui ne veulent pas ingérer des comprimés ou des produits chimiques. Ce thé doit aussi être consommé de préférence sans sucre pour plus d’efficacité.

Des massages pour soulager vos douleurs !

Il vous est impossible de vous procurer des produits naturels ou des médicaments pour lutter contre la sensation de ballonnement ? Ne vous inquiétez pas ! Il y a également d’autres moyens pour vous soulager. Une de ces solutions est le fait de faire des massages au niveau de votre ventre.

En effet, le fait d’appliquer une certaine pression au niveau de votre abdomen peut vous aider à vous relaxer. Les professionnels de santé vous présentent d’ailleurs deux possibilités dans ce cas-ci.

La première consiste donc à effectuer un massage abdominal dans le sens des aiguilles d’une montre. Assoyez-vous ou allongez vous, prenez votre temps et faites des mouvements circulaires. Faites-le tout doucement et massez comme si vous poussez les gaz vers l’extérieur. Voilà qui éliminera rapidement le ballonnement !

La deuxième technique consiste à comprimer l’abdomen pour éliminer efficacement et rapidement les gaz. Pour cela, allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes sur votre ventre et exercez une légère pression. Les gaz s’en iront alors comme par magie !

Ballonnement : Conséquences de l’accumulation de gaz !

Le ballonnement conduit à plusieurs effets indésirables et peut créer d’autres maladies. En effet, les douleurs dues aux gaz se caractérisent par une éructation, des gaz de passage, des douleurs, des crampes ou une sensation de nœud. Mais plus qu’un simple ballonnement, cela peut également se traduire par une augmentation visible de la taille de l’abdomen.

Faîtes également attention à ces signes : des selles sanglantes, une modification de la consistance et un changement dans la fréquence de celles-ci. On peut également noter une perte de poids, des constipations ou une diarrhée, des nausées ou vomissements récurrents ou persistants. Par ailleurs, des douleurs abdominales prolongées et des sur la poitrine devront être observées.

Quant au côlon enflammé, le site web de la bibliothèque nationale de médecine des Etats-Unis explique que ce dernier est courant et qu’il peut toucher toute personne. Les symptômes de ce dernier sont les crampes abdominales, la sensation de ballonnement et la diarrhée.

S’il vous arrive donc de constater ces symptômes et que dans certains cas ceux-ci s’aggravent, il est primordial de consulter un médecin. Ceci afin de pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge professionnelle et d’un traitement approprié dans les plus brefs délais.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ballonnement : 3 remèdes magiques pour dégonfler votre ventre et éliminer les gaz