Mode hiver 2022 : Voici les must-have en matière d’accessoires !

Vous avez envie d’être la plus belle au mois de décembre prochain ? Adoptez ces accessoires indispensables de la mode hiver 2022.

© Source : Pixabay

Voir Ne plus voir la table des matières

Les accessoires ne sont pas uniquement une marque de distinction sociale. Ils déterminent le niveau de perfection de votre tenue. Et ils permettent surtout d’optimiser votre bien-être. C’est dans cette optique que la mode hiver 2022 a établi une liste de ceux qu’il faut absolument obtenir. Focus.

Mode hiver 2022 : Tout sur les lunettes

Formant une catégorie à part, les lunettes futuristes sont la tendance dans la mode hiver 2022. Ce n’est pas pour rien que les grandes enceintes de couture telles que Balenciaga ou Givenchy l’adoptent. Et il n’y a pas qu’eux, car ces accessoires sont plébiscités de nombreuses autres personnes à travers le monde.

Leur design est facilement repérable. Vous n’avez pas à être un expert en la matière pour reconnaître une lunette futuriste. Leur monture est plus grande que les lunettes normales. Elle est de forme ovale et possède une épaisseur supérieure à la normale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Côté Cour (@cotecour.avignon)

Publicité

Évidemment, elles protègent très bien des rayons UV. Mais les lunettes futuristes procurent surtout un look original, tout à votre image. Un accessoire idéal dans la catégorie mode hiver 2022.

L’autre accessoire impératif dans la mode hiver 2022 est la lunette masque. Son design s’apparente à des lunettes de bain, sauf qu’ils protègent plus des rayons du soleil. Ils possèdent également d’autres caractéristiques très utiles, comme leurs verres polarisés. Des artistes de grand nom, à l’instar de Roberto Cavalli ou Céline Dion, la portent aussi.

Des gants longs et une cravate pour les cérémonies officielles

Le gant d’opéra figure également dans la liste des accessoires essentiels pour la mode hiver 2022. Comme son nom l’indique, il est mieux adapté pour des soirées mondaines. Il revient dans la tendance lorsque des artistes de renom tels que Christian Siriano, Alaïa et Marc Jacobs l’intègrent dans leur collection.

Le gant couvre la totalité de votre bras. Ainsi, vous n’avez pas besoin de porter des hauts à manches longues. Mais l’option la plus simple consiste à mettre une robe. De cette manière, vous adoptez une tenue chic, sans pour autant vous prendre la tête.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilary (@ilu80)

La cravate possède aussi une place prépondérante dans les accessoires féminins. Elle porte avec elle le style vintage, associé aux oldies. Bien sûr, certaines la portent essentiellement au bureau, où elles doivent effectuer une importante présentation. Mais la cravate est également à mettre en toutes occasions pour la mode hiver 2022.

Une série télé en particulier a favorisé l’émancipation de la cravate. Et les personnages qui la portaient avaient une assez grande notoriété. Il s’agit de Blair et Serena dans « Gossip Girl ». Le look habituel qui va avec est le tailleur. Mais vous pouvez aussi opter pour un chemisier et un jupon.

Mode hiver 2022 : Des accessoires peu communs, mais très tendances

Un des accessoires qui vient de faire son ascension dans la mode hiver 2022 est la Balaclava. Depuis l’année dernière, c’est devenu une des tendances du moment. Ce couvre-chef est loin d’être un accessoire réservé aux enfants. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’opter pour des couleurs pimpantes. Mieux vaut rester discrète.

Publicité

En guise de bracelet, pourquoi ne pas choisir les manchettes ? D’ailleurs, elles vous font paraître plus joyeuse. De nombreuses références, telles qu’Isabel Marant, Saint Laurent, ou Chloé la recommandent.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Mode hiver 2022 : Voici les must-have en matière d’accessoires !