Un homme mort durant 90 mn révèle ce qu’il a vu dans « l’au-delà »

Vous avez envie de savoir ce qui se passe après la mort ? Un homme a fait le grand saut et raconte en détail ce qu’il a vécu.

© Un homme mort durant 90 mn révèle ce qu’il a vu dans "l’au-delà" - Source : DR

Voir Ne plus voir la table des matières

Tout le monde se demande ce qui va se passer après son décès. Il faut dire que la question mérite d’être posée, étant donné qu’on ne peut rien emporter. Certains s’essaient à des expériences de mort imminente. D’autres, comme cet homme, l’ont vécu par pure inadvertance. Dans les deux cas, l’histoire mérite d’être révélée.

La mort : Un sujet qui fascine l’homme

Dans presque toutes les civilisations, la mort tient une place significative dans la vie de l’homme. Pour certains, il vaut mieux vivre dignement, car après la mort, c’est trop tard. D’autres prônent que la mort est le commencement d’une nouvelle vie. Et le jugement viendra une fois que cette étape est passée.

Pour certaines cultures orientales, l’homme renaît plusieurs fois avant d’être définitivement mort. Dans tous les cas, le sujet fascine presque tout le monde. La mort est également synonyme d’arrêt automatique et forcé de toute relation avec les vivants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Info Chrétienne (@infochretienne)

C’est peut-être un peu pour cela qu’elle fait un peu peur. Chaque homme mort doit abandonner sa famille et ses proches et personne n’y peut rien. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire ce à quoi vous aspirez. En général, la véritable valeur de la vie n’est reconnue qu’à la dernière heure.

De nombreux témoignages sur la mort sont retranscrits dans des dossiers secrets. Les chercheurs tentent d’y trouver une explication logique afin de rassurer la grande masse. D’autres n’hésitent pas à s’exprimer sur les réseaux sociaux, comme dans ce cas-ci.

« J’étais mort pendant 90 minutes » dixit Alistair Blake

Alistair Blake est un homme d’une soixantaine d’années qui a vécu une expérience de mort imminente. L’histoire se passe en janvier 2019, où l’homme a été victime d’une attaque cardiaque. Lui et sa femme sont chez eux quand la maladie pointe le bout de son nez.

Madame Blake a tout de suite effectué un massage cardiaque pour tenter de sauver son mari. Les secours sont également arrivés quelques minutes après l’incident. Mais l’homme n’est pas encore réveillé. L’utilisation d’un défibrillateur a été nécessaire pour éviter le pire.

Toute cette histoire s’est passée pendant plus d’une heure. Alistair relate sa version des faits : « Techniquement, j’étais mort pendant 90 minutes. Je me souviens m’être couché le samedi soir, et la chose suivante dont je me souviens, c’est de m’être réveillé le jeudi matin sur un chariot ».

Tout le monde s’attendait à ce qu’il donne des indices sur ce qui se passe après la mort. Mais Alistair a simplement répondu : « Beaucoup de gens me demandent si j’ai vu quelque chose, et non, je n’ai rien vu. Pas de lumières vives, rien de tout ça ».

Cette expérience a transformé l’homme !

Le passage d’Alistair Blake à l’hôpital a duré environ 12 jours. Au cours de cette période, l’homme d’abord tenu à remercier les médecins pour leur travail impeccable. En effet, sans eux, sa femme serait peut-être toujours en deuil. Il semble également plus mature que jamais.

Selon ses dires : « Vous avez une approche totalement différente de la vie. Je réduis le nombre d’heures de travail, j’essaie de me rapprocher de ma famille et de mes amis ». On dirait qu’il a une nouvelle vision de la vie.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Un homme mort durant 90 mn révèle ce qu’il a vu dans « l’au-delà »