TF1 : Une perte dramatique pour Évelyne Dhéliat, la chaîne menacée !

TF1 venait juste de faire face à une perte douloureuse d’audience ! Du côté d'Evelyne Dhéliat, il est temps d'accuser le coup !

© TF1 : Une perte dramatique pour Évelyne Dhéliat, la chaîne menacée ! - Source : Capture Instagram

Voir Ne plus voir la table des matières

TF1 est connu pour dominer le monde du petit écran. Malheureusement, les choses ont changé le mercredi 19 octobre dernier. En effet, le programme qu’Évelyne Dhéliat a présenté à subi une chute dramatique auprès du public. Mais pourquoi ? On vous dit tout dans cet article !

Évelyne Dhéliat n’est plus la reine des audiences de TF1 !

Évelyne Dhéliat n’est plus la star des téléspectateurs du petit écran française. Après des années de succès auprès de l’audience, l’antenne de TF1 est en train de se déstabiliser depuis le début du mois de septembre. Une subversion face à d’autres chaînes de télévision.

C’est d’ailleurs une nouvelle dévastatrice pour la chaîne 1. En effet, perdre son statut de vainqueur historique n’est jamais facile, voire dévastatrice pour un personnage déterminant.

Gilles Bouleau a pris le dessus sur Anne Sophie Lapix à cause de la coupure du signal de TF1. Et ce, alors que pour Évelyne Dhéliat, les choses ne sont pas prêtes à s’améliorer. En effet, le programme météorologique qu’elle a présenté ne demeure plus en tête. Une mauvaise nouvelle pour la chaîne Numéro 1 qui l’a accusé sur le coup. Mais comment était-ce arrivé ?

La météo de TF1 a perdu le leadership des audiences !

Le 19 octobre dernier, TF1 a diffusé la météo avant le JT. Cependant, le programme s’est de nouveau incliné face à la chaîne 2. Outre à sa hausse des chiffres numériques d’une courte durée, France 2 a aussi devancé la chaîne publique pendant 3 minutes. La chaîne privée a pris la tête face à TF1. La météo présentée par Évelyne Dhéliat a donc perdu sa domination vis-à-vis des téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oncovia France (@oncovia)

Avant le programme de JT animé par Anne-Sophie Lapix, Chloé Nabédian qui a présenté Météo 2 a séduit 3,74 millions de Français. En un mot, elle a pu captiver 18,7% de l’ensemble d’audience âgée de 4 ans et plus. Alors qu’Évelyne Dhéliat n’en a réuni que 19% dont un total de 3,81 millions de public. Un horaire de diffusion qui s’est tourné en sa faveur et qui a créé avantage à d’autres chaînes.

Deux émissions ont devancés celle d’Évelyne Dhéliat !

Alors qu’Évelyne Dhéliat a perdu le leadership, Jennifer Demay a surpris le public sur M6. En effet, TF1 a repris la tête dès le début du journal de 20 heures. À partir de 20h59 où le second bulletin météo a été diffusé, elle a été regardée par 3,80 millions d’audience. Soit 16,8% de public auprès des 4 ans et plus.

Évelyne Dhéliat est ainsi devancée par M6 et TMC. En effet, les chaînes privées sont battues par les chaînes de ménages. Leur audience a été estimée à plus de 18% juste derrière celle de TF1. TMC a gagné plus de 15,9% de public destiné à des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Bref, la présentatrice de la météo de la chaîne privée est battue par TF1 et TMC.

Vous êtes ici : Accueil » People » TF1 : Une perte dramatique pour Évelyne Dhéliat, la chaîne menacée !