Alerte, ces 6 arnaques aux SMS font des ravages actuellement, faites très attention !

Les malfaiteurs qui pratiquent des arnaque aux SMS ne prennent pas de repos ! Voici les nouvelles méthodes qui ont été repérées cette semaine !

© Alerte, ces 6 arnaques aux SMS font des ravages actuellement, faites très attention ! Source : avantdecliquer

Voir Ne plus voir la table des matières

Décidément, on peut dire que les malfaiteurs ne s’arrêtent plus. Ces derniers trouvent toujours des moyens pour escroquer les gens. Cette semaine, plusieurs formes d’arnaques aux SMS ont été repérées. Ne tombez pas dans leurs pièges ! Sans plus tarder, retrouvez tous les détails dans les lignes qui vont succéder. C’est dans cet article !

Arnaque aux SMS : De nouvelles formes d’escroquerie repérées !

Soyez prudent ! C’est le moins que vous puissiez faire pour assurer votre sécurité. Les moyens de communication en ligne sont d’ailleurs les principaux terrains de jeu des malfaiteurs !

Que ce soit par la voie d’un appel ou d’un SMS, ces derniers ne manquent vraiment pas d’inspiration. Cela dit, essayez d’être plus vigilant lorsque vous naviguez sur internet. C’est très important !

Publicité

Bon nombre de personnes ont été déjà victimes des arnaques aux SMS. Bien évidemment, les responsables prennent des mesures pour que ce genre de cas ne se reproduise plus !

Et d’ailleurs, vous pouvez démasquer facilement les tentatives d’escroquerie en prenant comme repère ces indices ! La majorité des arnaque aux SMS incite les utilisateurs à appeler un numéro surtaxé.

Comment détecter les SMS frauduleux ?

Le numéro surtaxé commence généralement par « 08 ». Dans tous les cas, ce dernier est composé de 4 ou 10 chiffres. Ces messages frauduleux peuvent également inviter les cibles à envoyer un SMS à un numéro payant.

Mais ce n’est pas tout ! Les malfaiteurs peuvent inclure dans le contenu un lien assez suspect. Et dans tous les cas, ces derniers se font passer pour des organismes importants. Ce qui joue souvent sur les peurs de ses cibles !

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eCop Francois (@ecop.francois)

Cette arnaque aux SMS peut être détectée facilement en raison des fautes de frappe contenues dans le message. Cela dit, il est important de vérifier la manière dont les paragraphes ont été rédigés.

Comme on vous l’a indiqué en haut, les malfaiteurs peuvent se faire passer pour divers organismes importants. On peut notamment les trouver dans les services publics pour piéger leurs victimes. Ils les arnaquent en utilisant comme objet votre carte d’identité !

Arnaque aux SMS : Les informations à prendre en compte !

Vous pouvez également recevoir une arnaque aux SMS de la part de Crit’Air. Ce dernier atteste du niveau d’émissions de polluants des véhicules ! Les MMS en attente sont également considérés comme étant une autre forme d’escroquerie.

Publicité

Votre téléphone pourrait vous notifier d’une message urgent qui vous attend. Mais que faire si vous recevez ces arnaque aux SMS ?

La meilleure manière de vous protéger contre ces arnaque aux SMS est de les signaler auprès du 33700 ! Quelque temps après, vous allez recevoir un message qui vous demande d’envoyer le numéro utilisé par les malfaiteurs au « 33700 ».

Cette dernière est créé par les éditeurs de services, les opérateurs télécoms et les hébergeurs ! Notons que l’envoi du message est totalement gratuit !

Publicité
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Alerte, ces 6 arnaques aux SMS font des ravages actuellement, faites très attention !