5 astuces magiques pour renforcer vos ongles abîmés par les poses de gel et d’acrylique

Vous pensez à un moyen pour fortifier vos ongles ? Découvrez ici comment procéder et quels sont les produits à privilégier.

© Source : Pexels

Voir Ne plus voir la table des matières

Les séances de manucure en tout genre sont réputées très efficaces. Pourtant, il existe un point essentiel auquel vous n’aviez pas pensé. Il s’agit de la manière d’endurcir vos ongles. En effet, le gel, l’acrylique et le trempage ont tendance à les affaiblir. D’où la nécessité de les réparer.

Fortifier les ongles : Misez tout sur l’hydratation et le temps de pause

Hydrater ses ongles ne signifie pas qu’il faut les tremper dans l’eau pendant des heures. D’ailleurs, cette manière de procéder pourrait provoquer l’effet inverse. Il s’agit plutôt d’utiliser certains produits spécifiques. L’action doit se faire après que vous avez enlevé vos faux ongles ou vos autres produits.

Après être passée chez votre esthéticienne, vous devez terminer la phase de nettoyage. Dans un premier temps, vous devez utiliser l’huile pour cuticules afin de recouvrir l’ensemble de vos ongles. Faites attention à ne pas omettre la cuticule.

Publicité

La cuticule est la partie de votre main où vos ongles commencent. Ainsi, elle a le plus besoin d’hydratation. Par la suite, vous pouvez passer à l’huile de jojoba. Cette dernière est responsable de la croissance et de la qualité de vos cornes. Cette étape est à effectuer au moins trois fois par jour.

Les traitements en tout genre peuvent provoquer de gros dégâts. C’est pourquoi les dermatologues et autres scientifiques recommandent de faire une pause après chaque traitement. Sinon, faites attention aux composantes de votre vernis.

D’autres réflexes à adopter

Déjà, il ne sert à rien d’avoir de longues cornes si vous les substituez à des faux. Les ongles courts sont plus résistants face aux nombreux facteurs à risque. Et ils vous donnent également un air plus distingué par rapport aux autres femmes.

Il existe un fait assez intéressant à propos des cornes. Ils se heurtent souvent à différents obstacles du quotidien. Cela peut être une porte, un meuble ou un autre objet aléatoire. Cet impact ne doit en aucun cas être négligé. D’où la nécessité d’avoir des ongles courts.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trind France (@trind_france)

Certaines protéines aident également à la croissance et au renforcement de vos cornes. Il en est ainsi du collagène et de la biotine. Vous pouvez en trouver chez votre pharmacien ou dans votre magasin de produits cosmétiques. Ils ne bénéficient pas uniquement aux ongles, mais aussi à votre peau et à vos cheveux.

Si vous n’aimez pas trop les comprimés, vous pouvez en trouver chez certains aliments. Le collagène se retrouve souvent dans le saumon ou l’avocat. Pour accumuler de la biotine, vous n’avez qu’à manger beaucoup de fruits et légumes de manière quotidienne.

Soin des ongles : les méfaits de l’eau

L’eau n’est pas toujours bénéfique pour vos cornes. Elle provoque des effets néfastes. Mais il ne faut pas trop s’inquiéter, car les contre-coups indésirables ne se produisent qu’en cas d’excès.

Publicité

Évitez de prolonger vos mains dans de l’eau trop longtemps. Contrairement à l’opinion générale, un bain prolongé ne procure pas que du bien. Cela risque d’endommager vos ongles. Il en est de même pour les tâches ménagères, où le port de gants est de rigueur.

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » 5 astuces magiques pour renforcer vos ongles abîmés par les poses de gel et d’acrylique