Découvrez quels sont les 3 aliments à ne surtout pas mettre dans le réfrigérateur

Attention, certains ingrédients ne doivent pas du tout se mettre au réfrigérateur ! Voici 3 ingrédients que vous devez garder loin de ce type de stockage !

© Découvrez quels sont les 3 aliments à ne surtout pas mettre dans le réfrigérateur - Source : Pexels

Voir Ne plus voir la table des matières

Le réfrigérateur et sans aucun doute le lieu de stockage par excellence de nos denrées alimentaires. Seulement voilà : il n’est pas adapté à tous les ingrédients que nous souhaitons garder ! En effet, l’humidité et le froid qu’il dégage peuvent altérer certains produits. Quels sont ceux à bannir totalement de votre réfrigérateur ? On vous donne les réponses !

Réfrigérateur : Attention pour la pomme de terre !

La pomme de terre est sans aucun doute le premier ingrédient que vous devez absolument éviter de mettre dans un réfrigérateur. Ce lieu de stockage a en effet tendance à impacter la structure de ce légume. De quoi le rendre parfois plus spongieux et peu goûteux à la cuisson.

Il ne faut pas oublier que la pomme de terre contient une grande quantité d’amidon. Un composant qui sera particulièrement influencé par le froid de votre réfrigérateur. En effet, il se peut que ce dernier se transforme en sucre. Et cela se ressentira autant dans son goût que pour ses valeurs nutritives par la suite.

Notons également que ce contact au froid peut promouvoir l’apparition de l’acrylamide avec le temps. Un composé qui cette fois, est considérée comme propice à l’apparition du cancer. Sa consommation est donc fortement déconseillée.

Alors comment stocker la pomme de terre si ce n’est pas dans le réfrigérateur ? La réponse est simple : il suffit de la mettre dans un endroit sec et à température ambiante. Vous pourrez ainsi la garder plusieurs semaines sans qu’elle ne se détériore !

Stockez vos avocats dans un autre endroit !

Après les pommes de terre, nous vous déconseillons également de disposer les avocats dans le réfrigérateur. Ce fruit fait en effet partie des plus fragiles que l’on puisse trouver au marché. Et il semblerait ainsi que sa composition comme sa structure n’est pas adaptée au froid de ce type de stockage.

Une fois dans le réfrigérateur, vous remarquerez par exemple que la texture de votre avocat aura changé. Il peut notamment devenir plus fibreux et perdre de son goût. Une situation peu appréciée des amateurs de ce fruit puisqu’il sera difficile de le consommer ! De même, les saveurs qu’il dégage pourraient en être altérés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rahul Parihar (@doublegum_)

Mais le stockage au réfrigérateur peut également être néfaste sur le plan nutritif ! Et ce, surtout si vous stockez des avocats déjà entamés dans ce dernier. En effet, il est préférable de terminer vos fruits plutôt que de les laisser stagner quelque part !

Si vous envisagez de garder vos restes d’avocats ou même le fruit en entier, il est conseillé de le faire dans un endroit sec et à la bonne température. Vous pouvez même l’emballer dans un papier afin que ce dernier ne change pas de structure.

Réfrigérateur : Pas d’œuf !

Le réfrigérateur n’est également pas le meilleur endroit pour stocker vos œufs. Ces derniers sont en effet sensibles aux changements de températures. Et la coquille elle-même s’en retrouvera fragilisée. Elle risque alors d’être plus propice à l’attaque de certaines bactéries dont la salmonelle par exemple.

Lorsque vous avez des œufs en trop à la maison, la meilleure manière de les ranger est donc de les mettre dans votre cuisine tout simplement. Ces derniers seront plus faciles à préserver dans leur carton et emballage que dans votre réfrigérateur !

Vous êtes ici : Accueil » Astuces » Découvrez quels sont les 3 aliments à ne surtout pas mettre dans le réfrigérateur