Céline Dion enceinte d’une petite fille tant espérée et qui n’a pas survécu

L’événement heureux tant attendu s’est rapidement transformé en drame. Voici le périple de la grossesse de Céline Dion

© Source : Céline Dion.jpeg

Voir Ne plus voir la table des matières

Aujourd’hui, Céline Dion est une mère de famille épanouie. Mais ce n’était pas le cas il y a 10 ans. Après plusieurs séances d’échographie, elle a enfin eu l’espoir d’obtenir une fille. Pourtant, l’histoire a décidé d’en faire autrement. La chanteuse a même déclaré que ses blessures ne sont pas tout à fait cicatrisées.

Céline Dion attendait des triplés !

Récemment, Céline Dion a accepté de révéler une partie de son périple qui lui a fait beaucoup de mal. L’interview a été diffusée sur les écrans de W9. À l’époque, la chanteuse a été bouleversée à un tel point qu’elle s’est refermée sur elle-même. Il faut dire que l’épreuve n’a pas été des moindres.

L’histoire se passe en 2010, alors que la chanteuse canadienne a déjà un fils nommé René-Charles. Elle veut encore plus de compagnie dans sa vie, alors elle est tombée enceinte. Évidemment, elle a suivi les traitements nécessaires, entre le régime alimentaire et les aller-retour chez le médecin.

À l’époque, la carrière de Céline Dion battait son plein. Elle venait de terminer une tournée tout autour du globe. Quelques années plus tôt, elle avait sorti un album 100% francophone. Imaginez le rythme de vie qu’elle menait et le courage qu’elle avait, alors qu’elle était enceinte !

Sa carrière professionnelle ne l’a pas du tout empêchée d’être une formidable mère de famille. Et son bonheur a été multiplié plusieurs fois quand les médecins ont annoncé qu’elle attendait des triplés. De nombreux clichés de l’interprète de My heart will go on et de ses enfants circulent encore sur la toile.

Retour sur la petite fille décédée

Déjà mentionnée précédemment, Céline Dion s’était attendue à avoir quatre enfants au total. Mais le sort a décidé de procéder autrement. Pour bien appréhender l’histoire, il faut retourner vers les étapes de sa grossesse.

Visiblement, les outils utilisés par l’établissement où elle s’est initialement rendue présentent quelques défaillances. Il faudra attendre la deuxième séance d’échographie pour déterminer que Céline Dion était en fait enceinte de triplés ! Heureusement pour la clinique où elle s’est rendue, la chanteuse ne l’a pas mal pris.

La chanteuse canadienne a raconté les faits en ces termes : « Lors d’une première échographie, on nous a dit que j’avais des jumeaux. Puis à l’échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s’est dit peut-être qu’il n’y en a qu’un, finalement. En fait, il y en avait un troisième »

Mais son bonheur sera vite transformé en une intense douleur. La petite fille tant attendue ne va pas survivre après l’accouchement. Voici la version exacte des faits : « Son cœur s’est arrêté de battre cinq jours plus tard. Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres. Et ça fait un choc. »

Comment Céline Dion a-t-elle réussi à s’en remettre ?

Évidemment, la perte de sa petite fille était un des événements les plus tragiques dans la vie de Céline Dion. À ce sujet, elle dit : « Au départ, je voulais juste être enceinte, mais maintenant, je resterais toujours avec cette interrogation. Moi qui souhaitais avoir une fille… ».

Néanmoins, la chanteuse s’est remise de ses blessures, même si ça lui a pris environ deux ans. En guise de souvenir, Céline Dion a sorti le tube Les petits pieds de Léa. Une chanson qui lui permet d’extérioriser sa douleur pour mieux en guérir.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Céline Dion enceinte d’une petite fille tant espérée et qui n’a pas survécu