Voir Ne plus voir la table des matières
Les réseaux sociaux ont été récemment inondés par une vidéo un peu choquante. Ce qui a entraîné une division sur l’opinion publique. Certains disent qu’un enfant ne doit pas assister aux mariages. D’autres disent que ce n’est pas nécessaire. Dans tous les cas, voici les faits.
L’enfant a presque fait des dégâts
L’événement s’est produit lors des réjouissances après le mariage. La coutume veut que le couple effectue une danse avant que les autres le fassent à leur tour. Et pour se distinguer des invités, les mariés ont minutieusement préparé leur propre chorégraphie.
Mais ce qui était perçu comme un beau spectacle a presque viré au drame. Un enfant a coupé directement sur la trajectoire de la mariée. Il était en pleine vitesse, puisqu’il a couru avec un ami. Ne pouvant pas s’arrêter, il a heurté la femme.
Voir cette publication sur Instagram
L’histoire n’aurait pas provoqué un buzz si ça s’est arrêté là. Mais le pire, c’est que la mariée a presque été complètement renversée. Heureusement que le drame a été évité d’un cheveu. La jeune mariée a su comment tenir en équilibre après la collision avec l’enfant.
Tout de suite, la vidéo a carrément été virale. Elle a obtenu des milliers de commentaires et de réactions. Cela a même suscité l’indignation d’une partie du public. Peu après, la controverse sur la présence ou non d’un enfant lors d’événements comme celui-ci.
Les avis divergent sur la question
Et c’est le cas de le dire. Les deux opinions sont plausibles. D’une part, on a le côté esthétique de la fête. De l’autre, il y a le côté émotionnel, où l’enfant a également besoin de faire la fête avec sa famille.
Les débatteurs font de TikTok leur ring. De nombreuses personnes, y compris les célébrités, évoquent leurs avis. Ce n’est pas quelque chose de méchant, c’est plus une question pragmatique. Ceux qui sont en défaveur d’inviter les enfants veulent simplement éviter ce genre d’incident.
Voir cette publication sur Instagram
D’autre part, il y a ceux qui pensent que les enfants doivent assister à la fête. C’est un peu normal, puisque ce sont souvent eux qui précèdent la mariée lors de la cérémonie. Et puis, les tout-petits apportent plus d’émotion à la fête. Ils ne sont pas tous turbulents. Certains sont bien élevés et savent se tenir à leur place.
Dans bien des cas, l’enfant trouve une occasion de montrer ses talents dans un mariage. Il arrive souvent qu’il chante ou qu’il danse comme une vraie célébrité.
Chacun doit être responsable de son enfant
Visiblement, l’accident récent est un argument pertinent pour ne pas aller à une fête avec l’enfant. Certaines personnes décident elles-même de ne pas emmener le leur. Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessé lors de cet événement, sinon la situation aurait été plus grave.
Chaque enfant a son propre comportement. Et tout dépend de l’éducation que vous offrez à votre bambin. Jouer fait partie de sa nature. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va faire ça à tout bout de champ.