Voir Ne plus voir la table des matières
Une chienne a fait tout son possible pour sauver son chiot en grande difficulté. Il n’y a pas d’amour plus fort que celui des parents pour leurs enfants. Tout simplement, la parentalité change à jamais la vie de tout être vivant.
Les mères de toutes les espèces ont un instinct protecteur admirable, et sont capables de tout donner pour le bien-être des êtres qu’elles aiment le plus au monde.
Cette histoire, qui a déclenché des milliers de commentaires émouvants sur les réseaux sociaux, s’est produite dans la ville chinoise d’Urumqui. Depuis que les scènes sont devenues virales, elles ont suscité une vague de commentaires mitigés.
Une chienne Golden Retriever a été vue faire tout son possible pour sauver un de ses chiots qui était en train de tomber dans un fossé.
Une chienne prête à affronter tous les dangers pour sauver son chiot
Dans la vidéo, il semblerait que tout soit arrivé parce que la chienne et tous ses petits étaient sur le point de traverser le fossé. Mais apparemment, le jeune chien n’a pas réussi à le faire aussi bien que les autres et a failli tomber dedans.
Il était dans une situation dangereuse et avait besoin d’aide le plus rapidement possible pour rester en sécurité.
Heureusement, la maman golden retriever a immédiatement remarqué la détresse de son jeune chiot. La chienne a immédiatement sauté par-dessus le fossé pour aider son chiot qui risquait fort de tomber.
Elle a réussi à s’approcher le plus possible du fond du fossé avec précaution. Mais avec une force ferme, elle a commencé à tirer son petit par l’oreille, qui en même temps continuait à se pousser vers le haut.
Cette chienne a réagi rapidement et courageusement pour sauver son chiot. Elle savait parfaitement que chaque seconde comptait. Ainsi, même si elle lui tirait les oreilles, l’important était de préserver sa vie. Grâce à leur travail d’équipe, le chiot effrayé a réussi à remonter la pente. En effet, si celle-ci ne semblait pas très raide, cela était suffisant pour le mettre en danger d’être emporté par le courant au fond du fossé.
Sous le regard attentif et anxieux des autres chiots, le chiot et sa mère ont réussi à surmonter l’obstacle rencontré pour poursuivre leur promenade. Le chiot a montré que rien n’est comparable à l’amour d’une mère. Ainsi, chez toutes les espèces, l’instinct de protection des petits prévaut même dans les situations les plus critiques.
Une vidéo qui engendre de nombreux commentaires
De très nombreux internautes ont partagé cette vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci est inondée de commentaires exprimant la tendresse et l’admiration que les images choquantes ont provoquées. La plupart des internautes applaudissent la performance de la chienne dans la vidéo. Pourtant, certains pointent également du doigt la personne qui a filmé la scène. En effet, ils affirment que cette personne aurait dû aider la chienne et son chiot.
« La personne qui a enregistré la vidéo aurait dû aider le chiot au lieu de le laisser là, car la chienne aurait pu blesser sa petite oreille », a commenté un internaute agacé. Et bien que les avis soient définitivement mitigés, il s’agit tout de même d’un acte admirable de protection et d’amour. En effet, comme toujours, les chiens nous surprennent avec des comportements affectueux comme celui-ci.
La loyauté des chiens ne connaît décidément aucune limite, ils sont toujours prêts à aider ceux qu’ils aiment le plus et ceux qui en ont besoin en leur offrant leur protection. Et ce que ce soit envers les animaux et leurs maîtres.