Une chienne qui a tout perdu s’accroche à son ours en peluche au refuge

Une jeune chienne abandonnée par ses maîtres s'accroche à son ours en peluche et ne lâche jamais.

© Une chienne qui a tout perdu s'accroche à son ours en peluche au refuge

Voir Ne plus voir la table des matières

Après avoir été abandonnée dans un refuge, cette chienne d’un an sans défense nommée Ellie s’est accrochée à la seule chose qui lui restait au monde : un nounours en peluche. Ellie est une chienne Blue Lacy qui vivait avec une famille près de Dallas, Texas, USA. Mais en juin, elle a été abandonnée dans un refuge local.

Une chienne qui a tout perdu s’accroche à son ours en peluche au refuge

Jennifer Jessup, un sauveteur indépendant, a ainsi déclaré : « Ils s’étaient donné la peine de lui faire faire tous ses vaccins, sa stérilisation et sa puce électronique… Puis, ils l’ont simplement abandonnée au refuge le plus proche après l’avoir eue pendant des mois. En gros, elle a perdu tout ce qu’elle avait connu. À l’âge d’un an, elle s’est retrouvée dans un endroit bruyant et effrayant où l’on procède à des abattages pour gagner de la place. »

Le refuge a été une expérience très effrayante pour Ellie, et elle a passé la plupart de son temps recroquevillée à côté de son ours en peluche, que sa précédente famille lui avait laissé.

Jennifer a ajouté : « Elle avait tellement peur, et elle s’y accrochait. C’était la seule chose qu’elle avait.

Publicité

Fort heureusement, Ellie n’est pas restée longtemps au refuge. Le frère de Jennifer, qui vit en Floride, cherchait à adopter un chien. Il a ainsi demandé à sa sœur de l’aider à trouver un chien sauvé. Jennifer a alors commencé à faire des recherches sur Internet et, avec l’aide de TAG Rescue, a découvert Ellie au refuge du Texas.

L’adorable chienne sort du refuge avec son ours en peluche

« J’ai un ami au Texas que j’ai contacté et il m’a dit : « Bien sûr, je vais aller la chercher ». Il l’a donc sortie du refuge avec son ours en peluche. Il l’a emmenée dans cette pension, où ils lui ont donné un bain et se sont assurés que tous les papiers étaient en ordre, et qu’elle avait été entièrement examinée. »

Après une nuit, la chienne est allée dans un foyer d’accueil temporaire jusqu’à ce qu’elle soit transférée en Floride. Elle a commencé à se sentir un peu mieux une fois dans un foyer. Mais jamais, elle n’a abandonné son ours en peluche ; elle s’accrochait à lui sans le lâcher.

Mais il était temps pour Ellie de rencontrer son nouveau maître. TWD Transport, une société qui transporte des chiens secourus à travers le pays, a transporté Ellie du Texas à la Floride.

Publicité

« La chienne est épuisée et mon frère va passer la journée avec elle pour essayer de lui remonter le moral. Elle est très timide et le voyage a été difficile. Il lui faudra donc du temps pour sortir de sa coquille. »

Mais Jennifer est persuadée qu’Ellie a trouvé le foyer parfait avec son frère.

Jennifer a finalement précisé : « Elle se calme lentement. Il lui donne beaucoup, beaucoup d’affection et de temps calme – il est amoureux ! ».

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Une chienne qui a tout perdu s’accroche à son ours en peluche au refuge