Un chaton qui ne peut pas marcher rencontre un chiot et ne le quitte plus

Un adorable chaton a été secouru alors qu'il a été retrouvé dans le froid glacial avec ses pattes arrières qui ne bougeaient plus

© Un chaton qui ne peut pas marcher rencontre un chiot et ne le quitte plus

Voir Ne plus voir la table des matières

Cet adorable chaton qui ne peut pas marcher rencontre un chiot au refuge et ne le quitte plus un instant.

Un chaton a été trouvé dehors dans le froid, avec ses pattes arrière immobiles. De plus, il souffrait énormément des intempéries. Heureusement, il a été sauvé et emmené au centre de soins et de contrôle des animaux d’Anchorage, en Alaska. Dans ce centre, il a reçu les soins médicaux dont il avait tant besoin.

Mojo’s Hope, un centre de sauvetage pour les animaux ayant des besoins spéciaux en Alaska, a pris sous son aile le chaton nommé Bridger. Là, Emma et Toni, techniciennes vétérinaires, lui ont prodigué des soins pendant qu’il se détendait.

Shannon Basner, fondatrice de Mojo’s Hope, a alors déclaré : « Il a montré à tout le monde son esprit incroyablement résilient, même si ses pattes arrière et hanches ne fonctionnaient toujours pas correctement. »

Un chaton qui ne peut pas marcher rencontre un chiot et ne veut pas s’en séparer

Shannon déclare : « Les radiographies ont montré que sa colonne vertébrale n’était pas endommagée. Son corps a bien réagi au traitement laser. Nous pensons que sa paralysie ultérieure peut être due à un déficit nutritionnel ou à une éventuelle infection ».

Bien que le chemin soit rempli de défis, Bridger ne voulait rien d’autre que de l’attention ; il semblait heureux. Shannon le prend régulièrement sur elle, alors il se blottissait dans son cou pour une intense séance de câlins. Elle le caresse avec amour tandis qu’il ronronne de bonheur.

Elle raconte alors : « Avec un rythme plus régulier, une alimentation de haute qualité et un traitement au laser régulier, il est devenu beaucoup plus fort. »

Malheureusement, Bridger ne pourra jamais être totalement autonome et a besoin d’aide pour aller aux toilettes. Pourtant, cela ne l’empêche pas de profiter de la vie. À Mojo’s Hope, il s’est rapidement lié d’amitié avec tous les animaux présents, et surtout Cinder, une adorable chienne Husky.

Shannon a ajouté : « Il a des amis d’accueil inspirants comme Har, qui a également un arrière-train paralysé, pour lui montrer comment vivre le moment présent et s’amuser autant que possible. Bridger ronronne tout le temps, adore être câliné par les gens. Il aime aussi être entouré de ses amis chats et bien sûr Cinder, notre incroyable maman husky ».

Le chaton et la chienne deviennent inséparables 

Lorsque Bridger a vu le jeune chien pour la première fois, il est immédiatement tombé amoureux. Il adorait attirer son attention et rivalisait avec d’autres chiens pour obtenir son affection.

Shannon affirme que la chienne husky l’a immédiatement aimé. Elle ne cesse de surprendre par le soin instinctif qu’elle apporte à chaque sauvetage. Elle est patiente, aimante et ravie de tout l’amour que Bridger veut partager avec elle.

Bridger est constamment en train de découvrir et de jouer, et lorsqu’il est épuisé, il fait simplement une profonde sieste réparatrice.

Enfin, Shannon déclare : « Nous aimerions que Bridger entre en contact avec un foyer parfait qui est prêt à ouvrir sa maison et son cœur à ses besoins et, surtout, à tout l’amour qu’il a à partager. »

Vous êtes ici : Accueil » Animaux » Un chaton qui ne peut pas marcher rencontre un chiot et ne le quitte plus