Toutes les fois où le Mexique a joué contre l’Argentine en Coupe du monde

Le Mexique et l'Argentine s'affronteront lors du deuxième match des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce sont toutes les fois où les Albicelestes ont affronté le tricolore nord-américain dans l'histoire de la Coupe du monde.

© Toutes les fois où le Mexique a joué contre l'Argentine en Coupe du monde

Le Mexique et l’Argentine s’affronteront samedi lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après leur défaite 2-1 contre l’Arabie saoudite, les Albicelestes chercheront à rebondir lors de leur prochain match contre les Tricolores, qui ont été blanchis par la Pologne lors de leur premier match cette semaine. Les pronostics pour les deux équipes diffèrent et seule la meilleure équipe se qualifiera pour les huitièmes de finale.

Le match de la deuxième journée pour les équipes latino-américaines n’est pas la seule rencontre de la Coupe du monde, puisque les Aztèques ont affronté l’Argentine dans trois Coupes du monde.

La première fois, c’était lors de la Coupe du monde en Uruguay en 1930, où le score était de 6-3 en faveur de l’équipe sud-américaine. À l’époque, le gardien mexicain Oscar Bonfiglio a arrêté un penalty historique de Fernando Paternoster, qui a tiré directement dans les mains du gardien aztèque, tout comme Guillermo Ochoa l’a fait en deuxième mi-temps du match Mexique-Pologne lors de la Coupe du monde au Qatar ; à 11 mètres de là, le joueur aztèque a sauvé le ballon du Polonais Robert Lewandoski et un match nul et vierge a été perpétué.

Ce n’est qu’en 2006 que le premier tour des éliminations a eu lieu lors de la Coupe du monde en Allemagne, lorsque l’Albiceleste a éliminé le Mexique grâce à un superbe but de Maxi Rodríguez. Le désormais ex-footballeur argentin a porté le score à 2-1 d’une frappe du pied gauche, alors qu’il était droitier.

Toutes les fois où le Mexique a joué contre l'Argentine en Coupe du monde
Source : Capture Pinterest

Récemment, le milieu de terrain a déclaré dans une interview via AP que la série de victoires historiques de l’Argentine pourrait être brisée lors du prochain match contre le Mexique, « mais que cela n’arrive pas dans cette Coupe du monde », a déclaré Rodriguez.

« Tant qu’ils n’auront pas changé cette puce et dit ‘nous sommes le Mexique et nous allons être encore plus forts’, ils ne pourront pas faire tomber ces barrières psychologiques », a-t-il déclaré à TUDN. « Le football mexicain est toujours en compétition, quand ils étaient en Copa Libertadores, ils étaient en compétition et dans l’équipe nationale, ils sont en compétition d’égal à égal. Il s’agit d’y croire et je suis un fan du Mexique, je les suis beaucoup », a-t-il conclu.

La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. L’équipe argentine a repris le dessus en s’imposant 3-1, éliminant ainsi la Tricolore de la Coupe du monde. Carlos Tevez et Gonzalo Higuain ont inscrit deux buts pour leur pays, tandis que Messi a disputé le match. De l’autre côté, Javier « Chicharito » Hernandez a fait honneur à son pays en marquant le seul but du match.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Toutes les fois où le Mexique a joué contre l’Argentine en Coupe du monde