Les vacances de la Toussaint annulées ? Les Français dans le pétrin

Partir en repos pour les prochains jours serait-il possible ? Voici pourquoi les vacances de la Toussaint annulées sont probables !

Voir Ne plus voir la table des matières

Dans quelques semaines, parents et enfants pourront profiter de quelques jours de repos. En effet, c’est une occasion en plus pour partir prendre le large quelques jours. Mais encore faut-il que les conditions soient au rendez-vous afin de profiter pleinement de cette période. Pourquoi doit-on envisager que les vacances de la Toussaint annulées ? On vous explique !

Pourquoi les vacances de la Toussaint annulées ?

En ce temps, le pourcentage des personnes réservant dans les hôtels ou centre de vacances pour les vacances de la Toussaint est très faible. Cela s’ajoute au fait qu’ils n’arrivent même plus à se rendre au travail.
Les causes principales de ce déclin, selon Gisèle Radojicic propriétaire d’un motel, sont les problèmes d’essence. Le niveau de réservation diminue de plus en plus et les Français ne s’intéressent presque plus au fait d’entreprendre des vacances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charme Bretagne (@charmebretagne)

La majorité des Français hésitent donc entre partir en vacances et rester chez soi pour économiser du carburant. Certains pensent même à annuler leur séjour. Un autre professionnel dans le domaine de l’hôtellerie pense également que la plupart des personnes voyagent en camping-car et que le volume de carburant doit être très élevé d’où l’annulation.

On a pu également constater que chez Villages Vacances Familles (VVF), le flux de vente a extrêmement baissé. En effet, par rapport à l’année dernière, ce dernier a chuté de 30 %. Les annulations ont même fortement augmenté ces derniers week-end surtout depuis vendredi.

Les vacanciers étrangers également absents !

Un des plus grand problème de cette situation est liée à la présence de grève dans le pays. En effet, ces mouvements de conflit incitent les vacanciers étrangers à rester chez eux. Ou à profiter de leurs vacances dans leur propre pays.

En effet, les européens sont confrontés à cette grève qui n’est pas du tout attrayante pour les vacances. Ils reportent alors leurs vacances ou pire, les annulent et certains limitent leur voyage en allant dans des lieux plus attirant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charme Bretagne (@charmebretagne)

Il a aussi été vu à la date du 17 octobre 2022 que les grèves ont été reconduites, suite à la journée de mobilisation interprofessionnel. Cela a pour effet, les tensions sur l’approvisionnement en carburant.
Les pénuries touchent une grande partie du pays avec un pourcentage assez grand. D’ailleurs, celles-ci touchent 30,1% des stations. 41,6% étaient touchées en Ile-de-France et 42,8% en région Centre-Val-de-Loire.

Vacances de la Toussaint annulées ? : un problème pour les hôtels ?

La plupart des personnes dans le secteur perdent alors la majorité de leurs clients. Effectivement, il existe une baisse constante des personnes partant en vacances de nos jours. Que ce soit à cause de la pénurie de carburant ou la présence de mouvement de grève dans le pays.

Le fait de vouloir partir en vacances commence à disparaître au sein des familles françaises et même à l’étranger. Et cela ne va pas au mieux d’année en année surtout à cause de la consommation de carburant.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les vacances de la Toussaint annulées ? Les Français dans le pétrin